• Une belle journée à Gruissan

Ce fut une très belle journée qui sera douce à ma mémoire.

Nous sommes parties ma fille et moi à Gruissan rejoindre mon père en vacances.

Il avait loué un appartement du côté du port de Gruissan.

Puis il nous a invitées au restaurant où la discussion fut animée et bon enfant.

Une belle journée à Gruissan

Auparavant comme nous avions un peu d'avance, Sindy et moi nous sommes promenées dans Gruissan.

Après le délicieux repas, nous sommes partis en voiture rejoindre le village médiéval de Lagrasse.

Ce sera pour la prochaine fois ...

Une belle journée à Gruissan

Pluie, orages, farniente

Ben vi ce sont mes gambettes !

Elles n'ont pas bougé de la journée hier.

Pourtant plein de projets de randonnées mais le temps incertain m'en empêche pour l'instant.

Vous imaginez bien que rester à la maison c'est comme me mettre en cage mais... j'ai survécu LOL.

Alors rester à la maison c'est éviter absolument d'écouter les infos. Au bout d'une minute je ne savais pas si je devais me suicider ou croire que la terre ne tourne plus rond, qu'on ne doit plus manger ni boire ni se laver (si si même çà on veut nous le faire croire).

Bref !

Moi je pense aux jeunes qui vivent dans ce monde anxiogène. Nous encore, en raison de notre grand âge (oh ne râlez pas, après 60 ans pour les jeunes on est vieux même si on se sent toujours pousser des ailes, celles de la liberté).

Donc quelques journaux et là on lit les avis sur des articles qui pourtant paraissaient intéressants.

Oh Madre Dia, là c'est une chasse aux sorcières pour qui donne un avis contraire au plus grand nombre.

Alors moi il y a bien une chose que j'ai apprise quand mes parents m'ont éduquée ainsi qu'au fil des années c'est de ne jamais se mêler des affaires des autres.

Sauf qu'à l'époque nous n'avions pas des médias avides de sensations fortes et sulfureuses ni de tablettes où d'un clic on atterrit chez le voisin. Voisin qui se met à nu (voire très dénudé) et raconte sa vie personnelle certes devant un écran mais lu par des milliers de personnes dont le but de ces lectures reste parfois inavouable.

Oui je saissssssssss, vous allez dire "mais elle fait quoi elle sur son blog" ? Ben vous ne m'avez jamais vue à poil ou faisant bouger dans tous les sens mes seins ou mes fesses ! Là faudrait m'enfermer car je serais descendue bien bas et pour les confidences ce n'est pas sur l'oreiller mais dans une rubrique fermée à triple tour que seule une petite toute petite poignée de copain/copine peuvent lire !

Sinon pour faire plus simple, donner son avis à marée descendante quand tout le monde le donne à marée montante c'est provoquer un tsunami !

Et après on va faire des yeux tout ronds quand je dis que je préfère mes chiennes à la nature humaine.

Même la rando de dimanche était plus facile à escalader que d'essayer de comprendre le système actuel. Remarquez je n'essaie pas, ce serait une grosse perte de temps.

A moins de me tromper, çà arrive, cela m'est arrivé sur le sens de l'amitié et à plusieurs reprises, vous qui me lisez et que j'ai choisis pour me lire et vous lire, je suis bien certaine que vous pensez comme moi.

Mais revenons à nos moutons (qu'est ce que je peux m'égarer moi dès que j'écris).

Donc hier rien fait de la journée, bon çà repose !

Oui mais du coup je n'ai pas de photos à vous montrer. Je ne pense pas que voir mes meubles va vous régaler !

Alors j'ai cherché ce qui pourrait bien vous intéresser et j'ai trouvé !

Pour cela il a fallu que j'aille sur mon ancien FB (celui qui avait été piraté et que je n'ai réussi à récupérer que 2 ans plus tard) !

Un pot pourri de mes toutes premières randonnées (j'ai commencé la rando tard, à 54 ans). Les prises de photo ce n'était pas top LOL. Certaines de mes photos étaient même floues !

Ah et j'ai commencé les randos avec Sindy et souvent... toute seule. On n'en faisait pas des gorges chaudes à cette époque.

Aller je vous invite à vous poser sur ce banc face à la mer bretonne et lâcher tous vos soucis.

Pluie, orages, farniente

2010 à 2016

Et voilà c'est fini

Randonnée Lavail (seconde partie)

Cette seconde partie de ma randonnée fut la plus cahotique et difficile de toutes les randos que j'ai pu faire.

Pour bien comprendre le récit autobiographique (lol) qui va suivre, j'avais trois propositions de trajet et j'ai pris le plus court.

Ce que j'ignorais c'est que je m'aventurais vers le plus difficile mais la fiche rando disait le contraire !

Déjà entre l'endroit où j'ai stationné ma voiture car tout était barré avec interdiction de continuer plus loin et l'entrée de la rando, j'ai parcouru environ 2kms, certes sur un terrain plat et fort sympathique mais j'avais déjà ce parcours dans les jambes.

Comment aurais-je pu imaginer que çà grimperait autant avec un terrain fort accidenté et caillouteux et glissant ?

Bien sûr que j'aurais pu faire demi-tour mais je n'étais pas venue pour rien !

Enfin c'est ce que je pensais à ce moment-là. Et puis vous verrez sur les photos, de jolies clairières m'ont fait penser que le but était au bout de la lumière.

Que nenni !

Monter, agripper, grimper, glisser et... même avoir un malaise, celui qui a fait que j'ai abandonné à environ une heure de l'arrivée.

Comment je le sais ?

Un randonneur aux jambes agiles redescendait en... courant et il nous a fait tellement peur à Mya et moi qu'il a fallu que j'agrippe la chienne pour qu'elle ne saute pas sur lui !

Je lui ai demandé si c'était encore loin la tour et là le coup de massue : oh ma tite dame, encore une bonne heure ! Je crois que j'en aurais pleuré !

Mya en avait marre elle aussi et souvent dans les derniers mètres se mettait en position de repos en me regardant.

Une bonne collation, une grande hydratation et c'est le coeur dans l'âme que je suis redescendue.

Aller place aux photos

Là j'ai glissé en voulant soulever la jambe le plus haut possible, mon téléphone est tombé et j'ai dû redescendre quelques centimètres le chercher. Ouf pas de casse ! Sans téléphone cela aurait été compliqué s'il m'était arrivé quelque chose.

Là Mya n'en peut plus et ...

Moi non plus !

Randonnée Lavail (seconde partie)

J'aurais bien aimé faire le V de la victoire à côté de la tour de la Massane

Ce sera pour une autre fois, par un autre chemin.. ou pas !

On retrouve la terre ferme et la rivière pour la plus grande joie de Mya. Cette chienne est magique ! Lors de mon malaise elle l'a senti et est venue me lècher le visage. Puis lorsque je me suis perdue, elle m'a regardée comme pour me dire "suis moi" et elle est partie en avant et... elle a retrouvé le bon chemin. Mya est ma meilleure amie.

C'est fini ...

PS : J'aimerais tout de même éclaircir un certain point. Je ne suis pas imprudente à ce point et si j'étais toute seule à faire cette randonnée c'est que je ne peux et surtout NE VEUX obliger personne à me suivre ! Ma chienne me suffisait amplement.

Par contre mon mari avait en permanence mon point GPS et me suivait régulièrement même s'il n'était pas très content de mon aventure car lui aussi pensait que c'était un parcours de santé.