• Randonnée VINGRAU du moulin aux gorges de Gouleyrous

     

    Randonnée VINGRAU du moulin aux gorges de Gouleyrous

     

    Un reportage sur notre randonnée du 26 mai qui se déroulera en trois parties.

    Ce jeudi de l'ascension, pendant que moult personnes se retrouvaient coincées sur les autoroutes de France, Odile et moi prenions les chemins de la liberté vers une belle randonnée.

    Le but était d'arriver en voiture au charmant village de VINGRAU, qui fera l'objet de la première partie du reportage, puis après s'être garées sur un parking, continuer à pied sac à dos vers le moulin puis revenir sur nos pas et aller vers les gorges de Gouleyrous à travers les vignes.

    Un total aller/retour de 12kms en sachant qu'au retour nous nous sommes égarées dans les vignes avec la charmante surprise d'un serpent entre mes jambes et d'un immense ras le bol avant de retrouver enfin notre route.

    Mais au final...

    QUE DU BONHEUR

    sauf que le soir chacune chez soi, nous avons fini sur nos canapés avec une poche de glace, Odile sur son pied accidenté et moi sur mon genou.

    Mais ne nous plaignez pas et surtout ne nous engueulez pas, on était tellement heureuses !

     

    PREMIERE PARTIE

     

    LE VILLAGE DE VINGRAU

     

    Vingrau est un adorable village des Pyrénées Orientales en région occitanie où, fait rarissime, tout le monde nous dit bonjour.

    La commune se situe dans le massif des Corbières.

     

    Randonnée VINGRAU du moulin aux gorges de Gouleyrous

     

    Randonnée VINGRAU du moulin aux gorges de Gouleyrous

     

    Randonnée VINGRAU du moulin aux gorges de Gouleyrous

     

    Randonnée VINGRAU du moulin aux gorges de Gouleyrous

     

    Randonnée VINGRAU du moulin aux gorges de Gouleyrous

     

    Randonnée VINGRAU du moulin aux gorges de Gouleyrous

     

    Randonnée VINGRAU du moulin aux gorges de Gouleyrous

     

    Randonnée VINGRAU du moulin aux gorges de Gouleyrous

     

    Randonnée VINGRAU du moulin aux gorges de Gouleyrous

     

    Randonnée VINGRAU du moulin aux gorges de Gouleyrous

     

    Randonnée VINGRAU du moulin aux gorges de Gouleyrous

     

     

    Randonnée VINGRAU du moulin aux gorges de Gouleyrous

     


  • Commentaires

    15
    Samedi 28 Mai 2022 à 15:11

    C'est une très jolie sortie et je comprends pour les poches de glace. 12 kilomètres dans la caillasse c'est beaucoup.
    Bon, je ne vais pas t'engueuler mais juste te dire que les souliers d'Odile surtout avec son accident ne sont pas adaptés à une longue marche. Il faut même si la chaleur est là que la chaussure de rando tienne bien la cheville.

    Si on a trop chaud, on s'arrête 10 minutes. On enlève chaussures et chaussettes (là aussi il en faut de bonnes et pas des socquettes de grande surface) On laisse nos pieds à l'air et on en profite pour bien s'hydrater .....

    Bon je sais tu vas dire que je suis bien ennuyante .....
    Bisous tout de même

    14
    Marie de nimes
    Samedi 28 Mai 2022 à 08:42
    Il faut lire orvet Si un jour vous allez à saint michel de Cuba vous verrez des vipères dans les vignes ainsi que les gros lézards verts que comme vosgienne de naissance je ne connaissait pas ... Mais ce sont des endroits à découvrir Marie de nimes
    13
    Marie de nimes
    Samedi 28 Mai 2022 à 08:37
    Bonjour .ce village où même le cheval dit bonjour .comme à Eus .pour les serpents attention dans les vignes on voit les trous et comme des toute petite je sais Ud sorbet couleuvre et vipère c est pour mou j'ai une véritable phopie Merci pour la découverte de ce coin magnifique Marie de nimes
      • Sonia
        Samedi 28 Mai 2022 à 08:54
        Tu ne crois pas si bien dire ! Suspens à la fin de mon reportage la semaine prochaine
    12
    Vendredi 27 Mai 2022 à 20:02

    Bonsoir ,les mème photos que j'ai vue chez rozy il y a quelque temps déjà .

    Bonne fin de semaine repose toi .

    Bisou

      • Samedi 28 Mai 2022 à 07:27

        Désolée de te contredire mais ce ne sont pas mais alors pas du tout les mêmes photos !

    11
    Vendredi 27 Mai 2022 à 16:30

    Bonjour Sonia

    Même le cheval il dit "Bonjour", il est bien éduquée

    Vannées mais heureuses l essentiel pour une bonne journée

    Bon vendredi, Bonne journée Amicalement Bérénice

    10
    Vendredi 27 Mai 2022 à 15:06

    Coucou Soso, 

    Magnifique balade mais bouhhhh il ne faut pas avoir peur de marcher, tu m'étonnes que vous étiez vannées !!!!!!! Le principal c'est de vous sentir bien, le reste bof !!!! 

    Bisous 

    9
    Vendredi 27 Mai 2022 à 13:02

    Vous avez l'embarras du choix parmi plus de 1000 Gifs « Bonne Fête Maman ».  Vous trouverez des centaines d'aut… | Bonne fête des mères, Bonne fête,  Image bonne fête

    a toi ma soso 

    un peu en avance 

    trés jolie promenade ,mais peut en deux fois ? 

    bon vendredi ,gros bisous 

    8
    Vendredi 27 Mai 2022 à 11:50

    Coucou ma Soso, 

    je ne t'engueule pas de toutes façons tu feras à ta tête mdr. 

    Mais ça vallait le détour, c'est charmant. 

    J'espère qu'aujourd'hui vous allez mieux toutes les deux. 

    Passe une bonne fin de semaine, gros bisous, 

    Didine

    Bon week-end, gif , bon , week , end , fleurs - PicMix

    7
    Vendredi 27 Mai 2022 à 09:51

    ha sympa, ça fait longtemps que je ne suis pas allée par la... c'est joli cette grappe de raisin!! c'est pas moi qui vais vous donner des conseils de prudence, j'avais fait pareil quand je me suis abîmé la cheville... rester sans marcher me rendait folle. gros bisous Soso. cathy

    6
    Vendredi 27 Mai 2022 à 08:00

    COUCOU Le plaisir de se faire mal, je connais lol...je te dis à bientôt car nous partons demain pour voir amis et famille ..je te lirais a mon retour je vais me déconnecter pendant ce temps là...bises YVETTE

    5
    Vendredi 27 Mai 2022 à 07:58

    C'est un joli village en effet, belle promenade (peut etre à diviser par deux) mais attention ...... Tu risques de le payer plus tard !

     

    Bisous et bon week end

    4
    Vendredi 27 Mai 2022 à 07:51

    J'y suis passé l'année dernière quand j'étais en vacances dans la région, un charmant village... belle fin de semaine Soso gros bisous 

    3
    chutney30
    Vendredi 27 Mai 2022 à 07:29
    Peut-être que vous avez été trop gourmandes pour une reprise. La prochaine fois, vous serez plus raisonnables. Tu as raison, l'essentiel est le plaisir retiré de cette randonnée et la découverte de jolis lieux. Passe un bon vendredi. Bisous
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :