• Randonnée Saint Marsal vers la Bastide (1)

     

    Randonnée Saint Marsal vers la Bastide (1)

    Jeudi dernier j'ai voulu tester la randonnée d'Yvette (capucine66 pour ceux qui la connaissent).

    Je suis partie seule. Je sais.... Ce n'est pas prudent mais... Mais j'avais besoin de cette solitude pour me remettre des histoires incroyablement violentes au camping.

    J'ai donc roulé jusqu'au charmant village de Saint Marsal dans les Pyrénées Orientales.

    La qualité des images est légèrement moindre que mes autres reportages, je n'avais pas pris mon appareil photo, très lourd, et j'étais fatiguée. Donc toutes les photos proviennent de mon téléphone portable.

    Randonnée Saint Marsal vers la Bastide

     

     

    Randonnée Saint Marsal vers la Bastide

    Les  habitants de ce petit hameau montagnard ont une vue magnifique !

    Randonnée Saint Marsal vers la Bastide

     

    Randonnée Saint Marsal vers la Bastide

     

     

    Randonnée Saint Marsal vers la Bastide

     

    Randonnée Saint Marsal vers la Bastide

     

     

    Randonnée Saint Marsal vers la Bastide

     

    Randonnée Saint Marsal vers la Bastide

     

     

    Randonnée Saint Marsal vers la Bastide

     

    Randonnée Saint Marsal vers la Bastide

     

    Randonnée Saint Marsal vers la Bastide

     

    Randonnée Saint Marsal vers la Bastide

     

    Après avoir fait le tour du village, je repère le début de la randonnée qui monte à la Bastide. Cela ne se voit pas sur la photo mais la pente est rude !

    Randonnée Saint Marsal vers la Bastide

     

    Randonnée Saint Marsal vers la Bastide

     

    Je commence à grimper et j'arrive en haut sur un croisement. Et là...

    Là la terre semble vouloir m'engloutir, mes jambes se dérobent, je me sens toute bizarre et... je tombe sans doute évanouie puisque je me retrouve par terre sans m'être aperçue que je m'étais écroulée.

    Ecroulée sans doute de fatigue de ces nuits à ne pas dormir au vu des soucis du camping, de n'avoir pas pris le temps de déjeuner le midi et n'avoir qu'un petit déjeuner depuis le matin dans le ventre. Pas de bobos, juste des cailloux collés à mes vêtements et ma peau.

    Je prends dans mon sac à dos une barre énergisante et je bois un peu d'eau. J'attends d'aller vraiment mieux avant d'entamer la descente qui me ramène au village.

    La Bastide attendra

    Randonnée Saint Marsal vers la Bastide

     

    Oui mais ....

    Suite au prochain numéro

     


  • Commentaires

    10
    Lundi 27 Juillet 2020 à 10:28

    Bonjour,

    Bon partir seule n'est jamais une bonne chose. Mais je comprends ton besoin de solitude avec toutes ces histoires sans fin. Bon, tu étais tout de même pas trop isolée mais tu vois un malaise et personne pour te venir en aide. Certainement une chute de tension.
    Fais attention à toi. Bisous

    9
    Lundi 27 Juillet 2020 à 04:50

    Bonjour chère Sonia

    Ce n'est pas prudent d'être partie seule, une chute, un malaise ou autres, non ce n'était pas sage, cependant tu as réalisé un magnifique florilège de superbes photos, ton portable doit être excellent, tu as immortalisé un magnifique village dans tes clichés.

    Bonne journée ma douce 

    Gros bisous 

    Méline

    8
    Dimanche 26 Juillet 2020 à 21:30

    Coucou Sonia,

    Il aurait mieux valu que tu ne partes pas seule car ce n'est pas prudent, mais parfois on a besoin de solitude.

    Gros bisous et bon courage

    7
    chutney30
    Dimanche 26 Juillet 2020 à 19:49

    Alors, là !!! Tu es carrément imprudente !!

    Fais attention à toi.

    Bonne soirée.
    Bisous.

    6
    Dimanche 26 Juillet 2020 à 11:07

    TU le sais pas très prudent de partir toute seule, tu dis au moins a ton mari ou tu vas.

     Les photos sont très belles.

    Bises et bonne journée

     

    5
    Dimanche 26 Juillet 2020 à 10:45

    Bonjour Sonia

    Yvette et moi, nous t aurions accompagnées, mais tu preferais etre seule.

    Ce qui nous arrive parfois de vouloir prendre le large, etre seule, et se remplir de la bonne energie de notre Mère Nature. 

    Jolie balade que tu as faite, nous la faisons dans l autre sens, Nous partons du cimetière, remontons vers un plat, et allons vers la Bastide, puis retour par ce chemin donc tu parles, qui nous amène en bout du village. 

    C est un coin tres tranquille. Jolies photos que tu nous as faites.

    Elles sont tres reussis depuis ton portable. Tu mets bien en valeur le village. Je te souhaite un bon dimanche Amicalement Bérénice

    4
    Dimanche 26 Juillet 2020 à 09:43

    oh ma soso mais dis donc tu as été bien imprudente. 

    Et ne pas manger ,il le faut pour nous diabétiques. 

    Allez courage ça va aller, gros bisous et bon dimanche, 

    Didine

    3
    Dimanche 26 Juillet 2020 à 08:46

    Saint Marsal, la Bastide, que de randonnées j'ai fait là-bas, et j'en avais aussi parlé avec Yvette ! Mais c'est vrai que de randonner seule en montagne ce n'est pas prudent, tu le sauras pour la prochaine fois. Allez, bisous, bisous.

    2
    Dimanche 26 Juillet 2020 à 08:01

    coucou pour la rando de st marsal la Bastide tu aurais du me dire je t'aurait  accompagnée..ce matin nous allons sur Valmanya c'est un endroit loin de tout mais si beau..j'adooore...bises ma belle et reposes toi, la Bastide t'attendra....

    1
    Dimanche 26 Juillet 2020 à 07:17

    Bonjour ,tu sais,il ne faut jamais partir seule dans des coins dessert ,surtout dans ses coins montagneux ou il y a particulièrement des personnes qui si cache  (repris de justice ),justement  au cas ou  pour un évanouissement comme tu sembles le décrire ,je me dis que tu es inconsciente de osée de te promené seule dans ces lieux désertique .

    Prend soin de toi et n'en fait pas trop .

    Bisou

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :