• Plan d'eau

    Plan d'eau

     

    Je ne connaissais pas ces lacs à quelques kilomètres du camping.

    J'ai eu envie de les découvrir grâce à un article sur le blog d'une copine.

    Il faut pour cela se rendre au village de Palau del Vidre dans les Pyrénées Orientales.

    Un panneau indique le chemin à suivre.

    On se retrouve dans un endroit rempli de charme, une belle promenade familiale à faire, un paradis pour les pêcheurs.

    En ce qui concerne nos toutous, tenue en laisse obligatoire et là moi çà me pose problème donc mes "filles" ne connaitront jamais cet endroit.

    Oui je sais et je comprends, les chiens courent partout, chassent les canards, font leurs besoins sur les chemins et on marche dans la merde (pour ne pas la citer) et c'est catastrophique pour les enfants.

    Non non je ne me moque pas car je peste après tous ces maîtres qui laissent généreusement les restes de nourriture de leurs animaux joncher le sol.

    Sauf que moi je ramasse, j'éduque, je me comporte en personne responsable et respectueuse quoi !

    Alors attacher mes chiennes pour tous ces C... qui ne font pas comme moi, çà me saoule !

    Revenons à cette promenade que j'ai faite samedi avec ma fille.

    Adoucissons les moeurs comme on dit...

    26 photos, j'ai trié les plus belles à mes yeux. Si je vous les montre toutes vous vous lasserez.

    Ah je suis en forme ce soir LOL (article programmé écrit samedi soir devant les infos - c'est peut-être çà qui me rend ironique parce que bonjour les infos)

    N'empêche que j'ai raison. Trop de photos tue l'attention.

    Oh çà m'énerve je n'arrive pas à choisir.

    Pas grave, je vais faire cette présentation sur deux articles.

     

                                                       Première partie

     La photo ne rend pas l'atmosphère et surtout le bien-être que j'ai ressenti face à cette immense étendue d'eau sur fond de montagne enneigée. 

    Plan d'eau

     

    Plan d'eau

     

    Plan d'eau

     

    Plan d'eau

     

    Plan d'eau

     

    Plan d'eau

    Aucune retouche dans mes photos prises avec mon iphone 

    Plan d'eau

     

    Plan d'eau

     

    Plan d'eau

     

    Plan d'eau

     

    Plan d'eau

     

                                                               A suivre


  • Commentaires

    18
    Mardi 30 Novembre 2021 à 14:01

    Un très bel endroit et une lumière de dingue !

    Pour les chiens tenus en laisse je suis exactement comme toi. Bisous

    17
    Mardi 30 Novembre 2021 à 09:47

    ah oui ce lac me plait beaucoup  et tes photos le mettent en valeur ++++++++++   merci un régal pour mes yeux  bisous a+

    ps : Si je vous les montre toutes vous vous lasserez.  moi pas du tout   hi hi et pour tes chiennes  oui les gens sont incorrecte et pour tout ... ?   on vie dans un drole de monde  ??  

    16
    Lundi 29 Novembre 2021 à 21:06

    Superbes photos de cette belle région, bonne soirée, bisou.

    15
    Lundi 29 Novembre 2021 à 20:45

    Ces photos et ces lacs sont superbes. Le gris profond du ciel et les arbres qui se détachent c'est magnifique. 

    Tu n'as pas fini d'en découvrir des choses, c'est sans doute le plaisir de changer de région.

    Hier en Normandie c'était la grisaille cafardeuse.

    Bisous. Aline

    14
    Lundi 29 Novembre 2021 à 20:45

    De très belles photos et surtout aussi un bel endroit ! Nous aussi, nous avons toujours nos petits sacs à crottes, ce qui n'est pas une généralité pour tous les maîtres, c'est vrai !! Par contre, oui, je ne pourrai laisser mes chiennes libres, Juju (qui n'écoute pas comme Ninya) pourchasserait les canards, mangerait tout ce qu'elle trouve, donc, elle ne tire pas particulièrement, mais je la laisse souvent en longe sans pour cela lui demander de marcher "au pied" la plupart du temps. Bises. FRANCOISE

    13
    Lundi 29 Novembre 2021 à 19:20

    bonsoir Sonia,

    j'arrive tardivement en admirant ces magnifiques photos. Un coin qui me plairait bien pour les randonnées. En ce moment beaucoup de choses à faire. Bonne soirée. Bisous.

    12
    Lundi 29 Novembre 2021 à 15:56

    Bonjour Sonia 

    Magnifiques étendues d'eau, les photos sont sublimes, un paysage à vous couper le souffle.

    Bonne journée 

    Amitiés

    11
    Lundi 29 Novembre 2021 à 12:53

    coucou ma soso 

    comment vas tu en cette fin de matinée ? 

    je suis comme toi ,quand je sors petit roy et que je croise des personnes 

    qui font fair eleurs chiens et ,ne ramasse rien j'ai envie de crier mais ....

    cela m'est arriver une fois et je me suis envoyer me faire chier 

    vraiment toutes tes photos sont trop belles !!!!

    bonne semaine ma soso 

    gros  bisous 

    10
    Lundi 29 Novembre 2021 à 11:20

    ha mince, dommage pour tes chiennes!!! elles sont belles tes photos, j'adore! en plus samedi il faisait pas trop mauvais, c'est fou, depuis que je suis ici je n'ai jamais vu un début d'hiver si froid!!! gros bisous Soso. cathy

    9
    Lundi 29 Novembre 2021 à 11:06

    Bonjour ma Soso, 

    tes photos sont superbes et j'imagine qu'on se sent bien là-bas. 

    Passe une bonne journée, gros bisous, 

    Nadine

    150 idées de Bon Lundi en 2021 | bon lundi, lundi, bonjour bon lundi

    8
    Lundi 29 Novembre 2021 à 10:09

    Franchement qu'elles sont belles tes photos, ca donne envie de visiter.*

    Bonne journée ma Soso

    7
    Lundi 29 Novembre 2021 à 08:25

    Elles sont vraiment belles tes photos, j'espère que tu n'as pas la neige, une bonne couche ce matin en se réveillant.. belle journée Soso gros bisous

    6
    Lundi 29 Novembre 2021 à 08:25

    C'est vrai qu'il doit etre difficile de choisir parmi ces magniiques photos, quelle belle lumière !

    Bonne semaine, bises

    5
    Lundi 29 Novembre 2021 à 08:22

    coucou et bien si il me fallait choisir la plus belle , je ne saurais pas...ça donne envie mais moi aussi si Olga doit être attachée ..alors là....je ramasse moi aussi mais je trouve que de plus en plus d'endroits nous les  interdisent dommage bon lundi ..bises YVETTE

    4
    Lundi 29 Novembre 2021 à 07:46

    J'ai déserté un peu mon espace par obligation mais c'est un plaisir de venir admirer tes belles photos. Ah oui quel dommage pour tes loulous l'espace est idéal pour courir les tenir en laisse c'est pas terrible. Bonne semaine à toi surtout. GROS BISOUS J'espère qu'il ne fait pas trop froid chez toi.

    3
    Lundi 29 Novembre 2021 à 06:44

    Bonjour ,tes photos sont a tomber ,vraiment vraiment  beau coin

    Bonne journée Bisou

    2
    Lundi 29 Novembre 2021 à 06:38

    Peut être une image de arbre, nature et ciel  Bonjour Sonia

    Toujours sublime tes prises de photo, que ce soit l appareil ou iphone.

    Elles sont toutes magnifiques et représentent bien le coin ....

    Bon lundi, Bonne journée, couvrons nous il fait frais. Amitiés Bérénice

    1
    Marie de nimes
    Lundi 29 Novembre 2021 à 06:20
    Magnifiques photos des PO quelque soit la saison et tellement variee Douce semaine Marie de nimes
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :