• Nouvelle semaine

    Nouvelle semaine

     

    Une journée de pluie, tant pis.

    Odile revient de sa virée bretonne et parisienne le coeur lourd puisque après tous ces kilomètres elle n'aura pu voir ses petits-enfants puisque cas contact de leur maman positive au covid.

    Nos amis, dont l'invitation a été reportée à ce mercredi, ont eu leur test négatif. Ouf et pour eux et pour nous qui serions devenus cas contact.

    Et il en va ainsi depuis presque 2 ans où la folie s'est emparée du monde, où on risque d'attraper le virus en se faufilant dans les queues interminables pour se faire tester, où les enfants partent à l'école et les parents sont rappelés.

    Heureusement il existe autre chose que la maladie, le virus, le cas contact, l'hospitalisation, les médias et leur sempiternelle leçon de morale et le gouvernement qui fait n'importe quoi et qu'on emmerde et qui nous emmerde !

    Il y a la nature même si j'insiste un peu lourdement, et bien il y a ... la nature et mes chiennes elles aiment et moi aussi !

    Au moins la nature, elle, est silencieuse, enfin presque, elle aime notre liberté et nous offre joie et beauté.

    NA 

     

    Nouvelle semaine

     

    Nouvelle semaine

     

    Nouvelle semaine

     

    Nouvelle semaine

     

    Nouvelle semaine


  • Commentaires

    21
    Mardi 11 Janvier à 20:14

    Bonsoir 

    Que ce soit les médias ou nos gouvernants ils sont en tête du huit parade pour le bourrage de crane ... heureusement il y a la nature autour de chez moi pour ne plus penser  à çà . Bonne soirée  bises 

    20
    Mardi 11 Janvier à 16:32

    Plus je te lis, plus je vois que nous sommes souvent sur la même longueur d'onde, j'ai appris hier soir que j'étais cas contact mon fils à le covid du coup je ne peux plus l'aider pour quelques jours nous sommes tous coincés, ne pouvant prendre aucun risque car mon mari est très fragile. Tout ceci devient lourd à porter , personnellement je n'y comprends plus rien (((je vais m'acheter un tee-shirt:  "ne me suivez pas je suis perdue" rire, bon je préfère délirer)))  Comme tu dis heureusement qu'il nous reste les balades dans la nature qui nous apaisent et je mesure au moins cette chance que de pouvoir m'évader avec mes chiens de temps en temps. .GROS BISOUS et merci pour tes passages et ta gentillesse.

    19
    Mardi 11 Janvier à 11:24

    coucou ma soso 

    un peu tard ,bonne semaine a toi 

    j'éspére que dasn ton coin il n'y as pas trop d'eau 

    surtout en ce moment ,avec ce virus qui ne veut pas nous quitter 

    tu as raison d'aller avec tes fifilles dans la nature 

    et c'est tellement  beau par chez toi 

    profites bien avant les touristes qui seront nombreux cet été 

    passe un bon aprés midi 

    gros bisous 

    18
    Mardi 11 Janvier à 08:51

    Bonjour ,tu as trouvé tes repères c'est génial ainsi que Mr .Très jolie photos et toujours au taquet .

    Bisou

    17
    Lundi 10 Janvier à 20:32

    Oui la nature est belle et tes photos le prouvent. 

    Pas facile cette période et c'est long, bien long. Aujourd'hui c'était comme si le jour ne s'était pas levé, ça non plus ça n'arrange pas le moral. S'occuper les mains et l'esprit est le maitre mot.....

    Bonne semaine. Bisous. Aline

    16
    Lundi 10 Janvier à 20:10

    re : La nature s'offre à toi pour te ressourcer, et c'est une belle nature, un beau cadeau ! Ca me rappelle les paysages des Pyrénées (coté Pau) vus pendant mon enfance. J'aime beaucoup !

    Je me demande quand on sortira de ce cauchemar...  et quand on arrêtera de nous raconter des sornettes et nous foutre la trouille... Je compatis à la tristesse de ta copine Odile.... 

    Bonne et douce soirée Sonia et à +.

    Eve

     

    15
    Lundi 10 Janvier à 19:53

    On se demande si on en sortira un jour de ce foutu covid ! Encore, nous avons la chance comme tu dis de vivre à la campagne, de pouvoir trouver des endroits tranquilles, sans foule ! Cette épidémie nous pourrit la vie, la petite fille de mon amie 7 ans a été testée 5 fois elle et ses parents en ont marre ! Bises. FRANCOISE

    14
    Lundi 10 Janvier à 19:43

    c'est bien triste qu'Odile n'ai pas pu voir ses petits enfants! pour le reste, d'accord avec toi, marre d'entendre parler de ça,c'est sur que dans la nature, pas de risque et pas de télé!! c'est beau ce bord de rivière que tu nous offre. gros bisous Soso. cathy

    13
    Lundi 10 Janvier à 18:35

    Bonjour soso, me voilà, nous étions 6 à la maison tout le week end, Noël après coup avec mes Sarthois....la maison de 130 M2 à vider, ranger, aspirer, laver..., je suis claquée, vivement ce soir que je dorme ! Oui cette période est difficile. Je viens d apprendre que ma zébulonnette lilloise est +... du coup son papa s isole en télé travail avec sa compagne, non mais quelle vie.......... Oui la nature console ! Quand on peut s isoler au milieu de l immensité, on se sent un peu plus libre ! 

    12
    Marie de nimes
    Lundi 10 Janvier à 17:21
    Merci pour vos photos magnifiques comme toujours et qui me reposent de ma journée pourrie a la clinique Douce nuit à vous marie de nimes
    11
    Lundi 10 Janvier à 10:17

    Bonjour Sonia, 

    Pour vous la pluie et nous le brouillard givrant, chacune sa dose par ces temps qui courent lol !!! 

    Toutes ces histoire autour de "THE VIRUS", je t'avoue aussi en avoir plus qu'assez, bourrage de crâne à n'en plus finir.... c'est bizaroïde, depuis deux ans....plus de grippe, bronchite, gastro, angine et j'en passe, que ce virus... et les ordres et contre-ordres n'arrangent rien, ils nous emmerdent comme tu dis si bien autant que le président nous emmerde lol !!!! Les liens familiaux en souffrent autant "jeunes" que "vieux"...et perso, je ne vois pas d'issue proche...enfin il faut bien continuer de respirer et vivre.

    Comme tu le dis si bien, heureusement que tu peux t'aérer dans cette belle région et profiter un peu de la nature, tes chiens sont contents aussi.

    Bonne journée, 

    Amitiés, bisous 

     

    10
    Lundi 10 Janvier à 10:05

    Tes photos sont très belles et apaisantes.
    Oui, nous vivons une période tellement difficile que seule la nature arrive à nous faire du bien.
    Je t'avais dit que le Covid s'était invité chez nous en Novembre (variant Delta) Pourtant j'avais la double vaccination.Les semaines sont passées mais je suis toujours très fatiguée je dirais même épuisée à certains moments. Le moral en prend un coup. Il paraît  que c'est un Covid long et qu'il me faudra du temps pour reprendre des forces.

    Là, je viens d'avoir des nouvelles de mon fils aîné, il est parti à l'hôpital avec sa plus jeune des filles (8 ans). Elle a le Covid et une fièvre de cheval.

    Oh ! vivement du mieux.
    Je t'embrasse

    9
    Lundi 10 Janvier à 09:59

    C'est bien vrai Sonia, on retrouve la liberté dans la nature, vivement qu'il fasse beau;; le soleil a réapparu ce matin après deux jours de grisaille, on ne se plaint quand on voit les inondations à la télé..

    Bonne journée gros bisous 

    8
    Lundi 10 Janvier à 09:27

    Peut être une image de nature, arbre, ciel et texte qui dit ’Balades Pays Catalan Jean’ Bonjour Sonia

    Merci pour tes belles photos, elles valent de l or

    Vive la nature, les oiseaux, la pluie, la lune et le soleil

    Bon lundi, Bonne semaine Amicalement Bérénice

    7
    Lundi 10 Janvier à 09:09

    bonjour Soso , ah ces virus vont nous pourrir la vie longtemps  hélas !!  mais il y a tes superbes photos paysages et en prime de beaux reflets  waouh bisous a+  wouaff  wouaff 

    6
    Lundi 10 Janvier à 09:00

    BONJOUR SONIA Je te rejoins car moi sans la nature , que deviendrais-je? c'est mon amie..mon anti dépressseur et là même si il pleut je vais aller faire un tour sans Olga car elle, la demoiselle n'aime pas la pluie...dommage pour Odile , marre de ces médias qui disent un jour blanc, un jour noir...tiens comme tous les médecins sont désormais sur les plateaux TV je vais payer ma redevance avec ma carte vitale...lol...bisous et bon lundi.VETTE

    5
    Lundi 10 Janvier à 08:21

    Et oui, dur dur en ce moment avec la crise sanitaire, on n'entend parler que de cela !!! Bon, moi je me confine en allant me balader en pleine nature, cela me fait un bien immense, mais je reconnais que les visites des amis me manquent ! Mais que faire ? Bisous et bon début de semaine.

    4
    Lundi 10 Janvier à 07:27

    Tout a fait d'accord avec toi sur le sujet. Ça commence a être lourd! Comme toi je me réfugie dans la beauté de la nature et dès qu'un moment se présente je pars avec mes chiens seule pour respirer et n'entendre plus personne. Je te fais de gros bisous et te souhaite une douce semaine malgré le mauvais temps. Nous cette semaine nous aurons un beau soleil si la météo ne se trompe pas. D'ailleurs samedi il faisait beau; gros bisous.

    3
    Lundi 10 Janvier à 07:26

    Bonjour Sonia,

    en ce moment la vie est bien difficile. Dommage pour Odile. Des photos magnifiques d'une très belle région. Bon lundi. Bisous.

    2
    chutney30
    Lundi 10 Janvier à 07:05

    Evidemment, la vie ce n'est pas uniquement la situation sanitaire !

    Heureusement, la vie continue et nous devons essayer de vivre chaque instant intensément, et profiter des bonheurs simples du quotidien.

    Bon début de semaine.

    Bisous.

    1
    Lundi 10 Janvier à 06:29

    Bonjour ma Soso, 

    pas cool pour Odile , vivement qu'on puisse vivre sans toutes  ces contraintes , mais je crois que je rêve. 

    C'est beau par chez toi, ici il a gelé à -4°et du brouillard, je n'aime pas et nous devons conduire les filles à l'école; 

    Passe une bonne journée, gros bisous, 

    Didine

    BONJOUR LES FILLES BON LUNDI ET BONNE SEMAINE A VOUS TOUTES - Blog de  notreamour57

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :