• Lyons la Forêt

     

    Lyons la Forêt

     

    En attendant des photos de Jacqueline, la compagne de mon papa, de la route du rhum qui passe à Erquy

     

    Lyons la Forêt

     

    je vous propose des photos de ma promenade de samedi dernier.

    Le joli village de Lyons la Forêt se trouve dans le département de l'Eure.

    Il fait bon s'y promener avec ses maisons à colombage et ses forêts d'où on peut faire de nombreuses balades.

     

    Lyons la Forêt

     

    Lyons la Forêt

     

    Lyons la Forêt

     

    Lyons la Forêt

     

    Lyons la Forêt

     

    Lyons la Forêt

     

    Lyons la Forêt

     

    Lyons la Forêt

     

    Lyons la Forêt

     

    Lyons la Forêt

     

    Lyons la Forêt

     

    Sur le chemin du retour, une vive envie de faire pipi (ben oui c'est humain….) m'a permis de découvrir une fontaine et sa jolie légende.

    La fontaine Sainte Catherine

     

    Lyons la Forêt

     

    Les moines venaient s'y laver les mains avant de déjeuner. Un de ces moines protégeait toute personne en détresse. Toute jeune fille désirant se marier dans l'année devait venir à la fontaine y jeter une épingle ou une pièce et un livre ouvert au pied de la fontaine est rempli de témoignages et de remerciements de ces jeunes femmes ayant trouvé mari dans l'année.

    Légende ou réalité ? Je ne le saurais jamais…

     

    Lyons la Forêt

     

    Lyons la Forêt

     

    Bonne journée


  • Commentaires

    7
    Mardi 6 Novembre 2018 à 18:06

    J'aime beaucoup Lyons-la-Forêt......

    6
    Lundi 5 Novembre 2018 à 20:44

    Bonsoir 

    Superbes photos de ce joli village normand,il y a bien longtemps que j'y suis allé . Bonne semaine  bises 

    5
    Lundi 5 Novembre 2018 à 11:28

    que c'est beau ces maisons, c'est si différent du sud cette architecture, la halle est magnifique, j'adore!!! et cette fontaine, heureusement que tu t'es arrêtée! merci. gros bisous Soso. cathy

    4
    Lundi 5 Novembre 2018 à 10:15

    bonjour Soso , ah oui mais là quel beau village comme on les aime +++++++++ !

    superbes photos et ces maisons à pans de bois  et ++++ ! un régal  ! gros bisous 

    oui merci ...  coucou de Dany  hi hi  oui je pensais qu'on allait se voir ...

      mais tu es remontée avant ...  une autre fois   a+ 

    3
    Lundi 5 Novembre 2018 à 08:56

    ^Bonjour Soso ! La région est magnifique et tu nous ramènes toujours de belles photos de tes sorties ! Merci ! Bisous !

    2
    Lundi 5 Novembre 2018 à 08:08

    Bonjour,

     merci pour la visite

    ces petits coins de France ont un charme tout aussi agréable que le sud ! Enfin pour moi

    bonne semaine

    1
    Lundi 5 Novembre 2018 à 08:04

    COMME C'EST JOLI  j'aime ces maisons bardés  typiques de la Normandie et les photos  de la nature superbes encore bien vert tout ça !!  tu as bien fait de faire un arrêt pipi comme quoi !!! on apprends de tout  , super sympa ce récit  merci à toi  Bonne journée  le ciel se lève  voyons  !!!  bises SOSO 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :