• Le pont du diable à Céret

    Le pont du diable à Céret

     

    Le pont du diable se trouve au bout de ma rue et j'ai plaisir lorsque je vais à pied en ville ou tout simplement à la pharmacie à m'y attarder.

    Ce pont date du 14e siècle. Cette immence arche de pierre franchit la rivière "le Tech".

    Il est classé "monument historique".

    Pourquoi le pont du diable ?

    La légende raconte que lors de sa construction il aurait été renversé à plusieurs reprises par "Satan" en retirant la nuit la pierre principale de la pile.

    Il faut croire que l'homme a été bien plus fort que le démon !

    Parce que ce pont est tout simplement majestueux.

     

    Le pont du diable à Céret

     

    Le pont du diable à Céret

     

    Le pont du diable à Céret

     

    Le pont du diable à Céret

     

    Le pont du diable à Céret

     

    Le pont du diable à Céret

     

    Le pont du diable à Céret

     

    Le pont du diable à Céret

     

    Le pont du diable à Céret

     

    Le pont du diable à Céret


  • Commentaires

    11
    Mardi 22 Février 2022 à 12:30

    Coucou Sonia, on prête à Satan bien des méfaits... lol ! Les légendes sont toutes très imaginatives et très imagées. J'ai rarement vu un tel pont... et malgré les méfaits du diable il me semble bien solide.

    Si je me fie au pont de pierres et à l'environnement de ce dernier, tu habites un bien charmant village. A revoir à la belle saison.

    10
    Vendredi 18 Février 2022 à 21:49

    Rooh la la comme il est imposant, ce pont près de chez toi, si solide, si pittoresque. Il a un sacré nom, ah les légendes d autrefois ! Je t espère en bonne forme, ma soso. Bisous de domi et bon week end **

    9
    Vendredi 18 Février 2022 à 19:48

    Bonsoir Sonia journée plus zen que celle d'hier, je connais bien ce pont...j'espère que cette nuit sera plus cool que celle d'hier...ce soir onva faire deux parties de scrabbles avec mon homme il y a pris gout et aime bien et parfois il gagne...bises YVETTE

    8
    Harmonie32
    Vendredi 18 Février 2022 à 16:20
    Ha les vieux du temps passé racontaient n'importe quoi ils avaient peur de tout en plus ils faisaient peur autour d'eux tous le mondey croyaient. BONNE FIN DE SEMAINE BISOU
    7
    Vendredi 18 Février 2022 à 10:31

    Je te souhaite une bonne fin de semaine.Profites du beau temps pour nous faire de belles photos

    Bises ma Soso

     

    6
    Vendredi 18 Février 2022 à 10:11

    Bonjour ma Soso, 

    il est superbe ce pont, j'adore tes photos et le ciel bien bleu. 

    Passez une bonne fin de semaine, gros bisous, 

    Didine

    Bon week-end - Femmes - Fleurs - Roses - Gif scintillant - Gratuit - Le  Monde des Gifs

    5
    Vendredi 18 Février 2022 à 09:33

    bonjour Soso , ah oui ce pont du diable est magnifique et tes photos le mettent bien en valeur !  on y était allés bien sur ...  coucou à Dany  gros bisous beau weekend A+ 

    4
    chutney30
    Vendredi 18 Février 2022 à 09:20

    Très beau ce pont. Merci pour l'explication sur l'origine du nom.

    Je constate qu'il y a un peu partout des pont appelés "Pont du Diable" 'par exemple à Saint Guilhem le Désert (34). En général, ils sont remarquables.

    Bon vendredi.
    Bisous.

    3
    Vendredi 18 Février 2022 à 09:08

    il est beau ce pont. depuis le temps que je vis par ici, je n'ai mis un pied dessus que le mois dernier... gros bisous Soso. cathy

    2
    Vendredi 18 Février 2022 à 08:48

    Bonjour Sonia

    Tres belles ces photos et ces qlqs explications du Pont du Diable

    Je viens te souhaiter un bon jeudi, ensoleillée meilleure qu hier

    Une bonne journée , et te savoir bien pour une balade Amitiés Bérénice

    1
    Vendredi 18 Février 2022 à 07:35

    Bonjour Sonia,

    une très belle balade que tu dois faire souvent. Merci pour ces magnifiques photos. Du vent, de la pluie sont de la partie. Bon vendredi et bon weekend. Bisous.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :