• Le petit Canada à Bolquère

     

    Le petit Canada à Bolquère

     

    Je voulais de la neige, j'en ai eu et en prime une randonnée magique dans un décor grandiose.

     

    PREMIERE PARTIE

     

    Vous nous suivez ?

    Le petit Canada à Bolquère

     

    Nous voilà parties Odile, Sindy et moi vers Bolquère.

    Bolquère se situe entre Mont-Louis et Font-Romeu sur la route de l'Andorre.

    La route est facile malgré les nombreux virages mais j'étais un peu inquiète car à environ 5kms de l'arrivée au site, pas de neige !

    Et tout à coup changement de température, on passe de 5 à 6 degrés à moins 4 degrés avec une route verglacée.

    On se gare, on se vêtit bien chaudement

    Le petit Canada à BolquèreLe petit Canada à Bolquère

    Le petit Canada à Bolquère

    Ben quoi faut pas attraper un rhume d'oreille !

     

     

    Aller on passe aux choses sérieuses

     

    On pourrait penser que ce paysage blanc puisse lasser mais que nenni !

    Nous avons été de bout en bout comme des petites filles revenues en enfance.

    C'était bien, c'était chouette.

     

    Bravo aux pisteurs car le parcours était très bien indiqué, à aucun moment on ne pouvait se perdre.

    Il y a eu bien sûr quelques frayeurs mais vous verrez çà au cours de mon récit.

    On prend donc le chemin tout droit.

    Le petit Canada à Bolquère

     

    Il n'y a plus qu'à avancer et admirer

     

    Le petit Canada à Bolquère

     

    Tout le long du chemin nous serons bercées par le bruit doux ou fort de la rivière "la Têt".

    Nous passerons près et entre les arbres qui je pense sont des pins et des épicéas.

    Le petit Canada à Bolquère

     

     

    Le petit Canada à Bolquère

     

    Le petit Canada à Bolquère

     

     

    Le petit Canada à Bolquère

     

    Le petit Canada à Bolquère

     

    Le petit Canada à Bolquère

     

    Le petit Canada à Bolquère

     

    Nous arrivons à une sorte de carrefour où à droite il y a un pont qui mène à un camping.

     

    Le petit Canada à Bolquère

     

     

     

     

    Le petit Canada à Bolquère

     

     

     

    Le petit Canada à Bolquère

     

     

    Là nous avons le choix : revenir sur nos pas ou continuer.

    Le petit Canada à Bolquère

     

     

    Vous aurez la réponse dans la seconde partie de ce reportage...


  • Commentaires

    15
    Vendredi 20 Janvier 2023 à 19:46

    Que ce doit être agréable de se balader dans ce lieu merveilleux ! Bises. FRANCOISE

    14
    Vendredi 20 Janvier 2023 à 18:44

    Bonsoir ma soso, en retard sur tes posts, j'arrive, retraitée débordée ! Tu voulais voir la neige, c'est fait ! Et comme c'est beau !!! Je trouve Sindy rayonnante, si jolie avec ses yeux bleus, ses longs cheveux blonds ! Je suis contente que tu prennes du bon temps, le trio est réformé, bravo. Comme ces paysages blancs sont lumineux, c'est beau..... 

    13
    Marie de nimes
    Vendredi 20 Janvier 2023 à 16:30
    Vite vite la suite de cette sortie extraordinaire photos magnifiques merci Marie Noëlle
    12
    Vendredi 20 Janvier 2023 à 14:02

    Coucou Sonia,

    Tu montres là de bien jolies photos. Je suis contente pour toi.

    Depuis le temps que les pneus neige attendaient cette sortie ! J'imagine sans peine ton plaisir c'est magnifique.

    J'attends donc la suite. Bisou

    11
    Vendredi 20 Janvier 2023 à 13:13

    coucou soso 

    de trés belels photos 

    mais moi je suis pas promenade dans la neige 

    je pense que vous avez du avoir froid 

    mais si promenade zen c'est super 

    bon week-end ma soso 

    bises

    10
    Vendredi 20 Janvier 2023 à 11:33

    que c'est beau, j'aime ces endroits, mais je deviens frileuse yes... on était en alerte neige cette nuit, mais elle est passée à coté, elle s'est arrêtée à Narbonne! merci pour cette belle balade. gros bisous Soso. cathy

    9
    Vendredi 20 Janvier 2023 à 09:55

                Bonjour Sonia !

    C'est super ! des Merveilles!

    Bravo ,vous êtes de grandes grandes

    Merci pour ce beau plaisir Matinal !

    Amitié - Lydia -

    8
    Vendredi 20 Janvier 2023 à 09:48

    Coucou ma Soso, 

    wouah c'est magnifique et j'aime tes photos . 

    Elle est arrivée chez moi aujourd'hui. 

    Passe un bon week-end, gros bisous, 

    Nadine

    Gifs Bon week end animes, bonne fin de semaine

    7
    Vendredi 20 Janvier 2023 à 09:44

    Quel beau reportage et surtout très courageuses

    Bises ma Soso

    6
    Capucine 66
    Vendredi 20 Janvier 2023 à 08:12
    Coucou magnifiques tes photos..il y a deux ans nous avons passé une semaine là-haut que du bonheur!!!! Bisous bon ve8 Y
    5
    Vendredi 20 Janvier 2023 à 07:56

    Bonjour Sonia

    Magnifique coin pour des balades qui nous rends zen

    Accompagné de belles photos comme toujours ....

    Dans la nuit il a encore neigé, vous avez bien fait d y aller

    Bon vendredi Bonne journée Amicalement Bérénice

      • Vendredi 20 Janvier 2023 à 13:21

        Peut être une image de nature, arbre, montagne et neige Depuis la chapelle St Martin

      • Vendredi 20 Janvier 2023 à 09:11

           Neige à Prats de Mollo

        Vu l épaisseur elle sera vite fondue avec le soleil du jour

    4
    Vendredi 20 Janvier 2023 à 07:12

    Pas de mots trop jolie belle photos belle promenade.

    Bisou

    3
    chutney30
    Vendredi 20 Janvier 2023 à 06:57

    Je connais ce coin pour y être allée 2 ans de suite pour un séjour au ski, avec des copains. Ma copine et moi faisions des randonnées à raquettes, les autres faisaient du surf dans une autre station.
    Les paysages enneigés procurent du bien-être, j'adore!

    Vivement la suite, demain ...

    Bisous.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :