• Le dernier jour chez les enfants

     

    Le dernier jour chez les enfants

     

    Et voilà le dernier jour chez les enfants en Normandie. 

    Le dernier jour chez les enfants

     

    Le lendemain après-midi nous reprenons la route cette fois pour aller voir ma soeur dans l'ancienne Basse-Normandie.

    Nous n'y sommes restés qu'une soirée et le lendemain nous avons repris la route après le déjeuner vers 14h. 

    Ce ne fut pas un séjour facile malgré la beauté de la campagne.

    Mon beau-frère a fait de son jardin un très beau potager et un espace fleuri de toute beauté.

    Ils ont un chat, c'est comme leur bébé et un pigeon apprivoisé.

    Le dernier jour chez les enfants

     

    Le dernier jour chez les enfants

    Ce qui fait que nous devions garder les chiennes enfermées dans le camping-car.

    Je les ai promenées mais il pleuvait. 

    Même si je suis très respectueuse de mes hôtes, cela me gavait de devoir enfermer mes chiennes. Mon beau-frère n'avait qu'une peur, qu'elles abiment son jardin.

    Je comprends mais mon droit était de ne pas adhérer et fuir plutôt que partir. La raison principale d'ailleurs de l'achat qui n'est pas moindre du camping-car était de ne pas imposer nos chiennes. Mais de là à avoir peur même attachées au camping-car !

    J'étais malgré tout heureuse de revoir ma soeur ainée.

    Le dernier jour chez les enfants

     

    Le dernier jour chez les enfants

     

    Le dernier jour chez les enfants

     

    Le dernier jour chez les enfants

     

    Le dernier jour chez les enfants

     

    Le dernier jour chez les enfants

     

     

    A suivre ...


  • Commentaires

    17
    Mardi 23 Mai 2023 à 13:21

    Coucou Soso,

    Quel bonheur quand tous les enfants sont réunis !

    Un bien joli voyage où tu as su saisir les petits détails qui font la beauté de la nature.

    Sympa aussi tes amis ! ça fait toujours du bien de passer de bons moments avec eux !

    C'est sympa de se revoir tous et c'est bien aussi de retrouver un peu de calme pour se reposer ! J'espère que je pourrai aussi, un jour... pour l'instant, j'ai encore la tête dans le guidon, lol !

    Merci pour tous tes partages et je te souhaite une belle semaine. Ici soleil et nuages, mais des températures enfin de saison.

    Bises,

    Sosolune

    16
    Dimanche 21 Mai 2023 à 07:10

    Comme je te comprends! En tout cas tu as passé un bon moment en famille et la tablée sur la photo est magnifique! Concernant les loulous c'est dommage je déteste attacher les chiens et les enfermer. C'est petit quand même un camping car! avec tout l'espace qu'il y a autour mince! En plus la bas il pleut souvent donc même si le jardin est beau c'est vite remis en place tes chiens sont bien éduqués et je suis certaine que tu aurais ramassé les cacas, faut pas pousser mémé mince! Bref l'essentiel c'est que tu as vu ta sœurette et garde que les bons moments surtout. gros bisous.

    15
    Samedi 20 Mai 2023 à 14:11

    Bonjour Sonia , ah oui bien dommage de laisser les chiens dans le camping car sarcastic ils auraient pu gouter du pigeon happy , jolie balade par les chemins , amitiés d'Auvergne :) 

    14
    Samedi 20 Mai 2023 à 13:56

    Tu as pu passer de bons moments avec ta famille et même si tu es un peu tristounette en ce moment il faut te dire que d'ici peu les grandes vacances seront là et que les enfants vont revenir. Alors prends des forces ! 

    Pour les chiennes je comprends. Ces situations ne sont pas faciles. Dans la famille de mon mari les animaux ne sont que pour être mangés ou pour travailler. Je passe pour une huluberlue tu peux me croire. Bon, je ne vais plus les visiter.

    Le mois dernier mon beau frère du Canada est venu. Pas une fois il a fait une caresse ou une parole à nos animaux. C'est comme ils n'existaient pas.

    Belle journée.Ici, temps très moche et beaucoup de pluie. Nous en voulions certes mais là elle ne s'arrête plus. 

    Bisous

    13
    Samedi 20 Mai 2023 à 13:21

    belle tablée!!! c'est parfois compliqué les rapport avec la famille... j'espère que le retour c'est bien passé, sans trop de tristesse. gros bisous Soso. cathy

    12
    chutney30
    Samedi 20 Mai 2023 à 11:05

    Tu as passé de très, très bons moments avec tes enfants et petit-enfants; tu as pu aussi voir ta sœur aînée, pendant une demi-journée. Ne retiens que ces instants là. Le reste, ce ne sont que des petits désagréments.


    Le mode de vie des "autres "est parfois/souvent différent du notre, c'est ainsi ! Plutôt que de stresser inutilement et de se prendre le chou avec ton beau-frère, tu as bien fait d'écourter le séjour.

    Maintenant que vous avez le camping-car et êtes autonomes, vous allez pouvoir partir en vacances ou voir la famille quand vous en aurez envie, sans rien avoir à planifier et prévoir.

    Bon week-end. Bisous.

    11
    Samedi 20 Mai 2023 à 09:56

    Bonjour, comme je te comprends ayant vécu l'identique mais avec mes cinq enfants pourtant très sages auxquels nous disions ne pas bouger chez les personnes où nous allions, mais même ainsi nous étions mal venus quand nous allions chez des personnes de la famille qui elles venaient sans complexe chez nous, et notre chien restait dans notre sous-sol pour que ces personnes n'aient pas peur, il y a des jours on se demande pourquoi être ainsi pas tolérant surtout pour quelques heures voire une journée, l'être humain est bizarre, bref vous avez passé de bons moments avec vos enfants et petits, bisou !

    10
    Samedi 20 Mai 2023 à 09:15

    Coucou Sonia, 

    Que du bonheur de voir toute une tablée familiale. 

    Joli environnement de surcroît, je me doute bien que le retour il faut retrouver ses marques et se refaire au silence..

    Le pigeon est un habitué...

    Jolies photos..

    Bon week-end. 

    Bizouilles d'Marinette..

    9
    Samedi 20 Mai 2023 à 09:04

    Bonjour,

    je trouve que les gens pourraient faire un effort quand ils recoivent des invités avec un animal, mais ca ce n'est que mon avis !

    C'est un peu cruel de les laisser enfermer dans un camping car !

    Pourquoi les efforts ne seraient que dans une sens ? Elles pouvaient rester attacher à vos pieds sans bouger ? Mais bon ....Chacun ses priorités !

     

    Bon retour bisous

    Merci d'etre passée sur mon autre blog, rempli de souvenirs !

      • Samedi 20 Mai 2023 à 09:24

        Je comprends pour le jardin, mon beau-frère en a fait une merveille ! Et ce n'est vraiment pas nos habitudes d'imposer nos chiennes mais on n'allait pas les laisser 3 semaines en chenil, INPENSABLE ! Ce que je regrette c'est que nous nous avons dû accepter le chat sur la table (il avait le museau à 1/2 cm de mon assiette) et que même attachées au cc dehors on a eu des réflexions. Donc ben si je dois revenir chez ma soeur ce sera seule.

    8
    Samedi 20 Mai 2023 à 09:02

        Coucou Sonia normal que tu sois moins bien en ce moment mais ça va revenir!Je laisse aussi toujours mon chien  à la maison quand on est invité  bien que j’accepte les chiens de mes amis à la maison.....enfin celui qui a attaqué mon loulou, je ne les vois que chez eux car ses maîtres veulent que j'enferme le mien si ils viennent chez moi!

          Je te fais un gros bisou ensoleillé

    7
    Samedi 20 Mai 2023 à 07:52

    Qu'elle belle tablée de bons vivants ça fait plaisir à voir 

    Je peux comprendre ton désarroi de laisser tes chiens enfermés mais cela dit un jardin aussi se doit d'être respecté 

    Personnellement j'ai eu des animaux mais lorsque j'étais invitée je ne les ai jamais imposés à mes hôtes , ils restaient à la maison sous la surveillance de ma voisine et parfois je les mettais en garderie 

    J'ai adoré mes chiens mon chat mes poules mais maintenant je n'ai plus d'animaux par choix car comme pour les humains lorsqu'ils partent on ne les remplace pas et je préfère entretenir mes bons souvenirs de mon affection pour eux 

    J'ai une pensé pour ma florette, mon Picou, ma Raspa , ma Doucette, ma Picorette et mon Moustachu chat qu'il était beau mon Bouquet d'amour 

    Bonne journée 

     

     

      • Sonia
        Samedi 20 Mai 2023 à 08:05
        Oui tout à fait et je laisse toujours mes chiennes à la maison quand on est invités bien que j’accepte les chiens de mes amis à la maison mais là leur maison c’était le camping car ! Et quand tu vois le chat monter sur la table pendant que tu manges, tu te poses quand même des questions !
    6
    Samedi 20 Mai 2023 à 07:41

    Bonjour Sonia...que de souvenirs  pour toi, depuis mon retour suis un peu nostalgique ..c'est normal ça va passer la fête de la cerise sera-t-elle arrosée...? ca menace , tombe trois gouttes et puis plus rien ...bon week-end bises YVETTE

      • Samedi 20 Mai 2023 à 08:11

        Moi aussi je ne suis pas très bien depuis notre retour

    5
    Samedi 20 Mai 2023 à 06:38

     Bisous.

    4
    Samedi 20 Mai 2023 à 06:32

    Bonjour Sonia

    Magnifique ce séjour ou vous avez pu vous retrouver tous

    Dans une bonne ambiance, familiale. Et ta soeur ainée contente ...

    Un chat et un pigeon qui s entendent et font bon ménage, c est bien

    Je viens te souhaiter un bon samedi Amicalement Bérénice

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :