• Lamanère sa suite ...

     

    Lamanère sa suite ...

    Je vous retrouve pour la seconde partie du reportage sur le village de Lamanère dans le Vallespir.

    Nous avons beaucoup ri Sindy et moi car parfois nous prenions des chemins non dégagés et il fallait nous cramponner sinon glissade assurée.

    On a rencontré quelques riverains tous très aimables.

     

    Lamanère sa suite ...

     

    Lamanère sa suite ...

     

    Lamanère sa suite ...

     

    Lamanère sa suite ...

     

     

    Lamanère sa suite ...

     

    Lamanère sa suite ...

     

    Lamanère sa suite ...

     

    Lamanère sa suite ...

     

    Lamanère sa suite ...

     

    Lamanère sa suite ...

     

    Lamanère sa suite ...

     

    Lamanère sa suite ...

     

    Lamanère sa suite ...

     

    Lamanère sa suite ...

     

    Lamanère sa suite ...

     

    Et voilà !

    Il était temps de reprendre le chemin du retour, la température descendait très vite et je ne voulais pas rouler sur une route verglacée.

    Après quelques kilomètres, tout à coup la voiture ne répond plus et je me retrouve sur le bas côté.

    OH NON !!!

    J'ai ENCORE crevé !

    Je n'arrêtais pas de penser "c'est pas possible". Je n'osais parler car je sais que Sindy aurait paniqué.

    Donc le plus calmement possible je repars en roue libre puisqu'il m'était impossible de stationner sur cette route où seule une voiture peut passer.

    Je savais qu'un peu plus bas il y avait le village de Serralongue. Je n'en menais pas large car en roue libre avec les virages, je vous assure qu'il y avait de quoi avoir des suées !

    Enfin je peux stationner exactement là (photo prise sur le net)

    Lamanère sa suite ...

     

     Il y avait du monde, des gens sont venus pour m'aider mais... pas de roue de secours dans le coffre !

    J'appelle donc mon mari mais avec la boule au ventre car je savais qu'il faudrait qu'il monte cette route

    Lamanère sa suite ...

     

    et lui n'a pas de pneus neige.

    De toute façon ai-je le choix ? Appeler mon assurance puisque je suis assurée dépannage 0 km mais le temps qu'ils réagissent nous aurions dormi dans un gîte d'étape !

    Mon sauveur arrive et ce que je trouve vraiment sympa c'est que les gens sont restés avec nous jusqu'à son arrivée.

    Et mon héros qui sort ses outils et en moins de 3 minutes il met une roue de secours.

    Arrivés à la maison (ce fut la plus longue descente de ma vie) le pneu est irréparable car le fait d'avoir continué à rouler, je l'ai éclaté !

    Lamanère sa suite ...

     

     

    Lamanère sa suite ...

     

     

    Le lendemain matin on est allés acheter des pneus, pas cher la sortie !

    C'est la vie, j'aurais pu avoir un accident, là après tout ce n'est qu'un pneu.

     

    Bon week end


  • Commentaires

    11
    Lundi 13 Février 2023 à 04:37

    Et oui ça peut arriver 

    Mais il faut retenir la beauté de ta balade hivernale 

    J'adore la nudité des arbres l'hiver

    Ils sont majestueux en attendant le renouveau  de leur tenue printanière 

    Bisous

    Bonne semaine  

     

    10
    Harmonie32
    Dimanche 12 Février 2023 à 20:55
    Un coucou d'Alger ou il fait tres frois le matin et le soir la journee soleil ciel bleu mais frais. JE VIENs D'AVOIR DU RÉSEAUX Bizarre tu crêves souvent mais ou roules tu donc... BISOU
    9
    Dimanche 12 Février 2023 à 08:37

    Coucou Sonia, 

    Bien jolie randonnée avec la neige, que je ne connais plus depuis des années, car chez moi, nada la neige....Très joli village également. 

    Ho, ma  pauvre, une journée qui t'a coûté  une grosse frayeur et qui heureusement c'est bien terminée..Je t'ai imaginé au volant les fesses serrées, LOL...

    Bon dimanche avec de grosses bizouilles d'Marinette..

    8
    Dimanche 12 Février 2023 à 07:02

    Oh quel dommage! pourtant la balade était splendide, j'ai vraiment aimé tes photos c'est magnifique. Heureusement parfois on rencontre des gens adorables dans des moments comme ça. GROS BISOUS et bon dimanche j'espère

    7
    Samedi 11 Février 2023 à 10:18

    Bien c'est toute une aventure ! Toi qui à peur de conduire en montagne.

    D'après la photo je pense plus que tu as pris un virage trop serré  et que tu as abimé ton pneu avec quelque chose de coupant qui était caché sous la neige.  (fer, rocher) Au moins maintenant tu as une roue de secours !

    Merci pour cette série. Un beau village sous la neige.
    Bises et douce journée

    6
    Samedi 11 Février 2023 à 09:39

    C 'est ma hantise de crevée.

    Pour tes photos belles mais tu vois pas pour moi .Que la mer   lol

    Bon week end ma Soso   Bises

    5
    Samedi 11 Février 2023 à 08:13

    coucou ma Soso, 

    il y avait même une chaise pour vous reposer lol.

    Tu n'as pas de chance avec tes pneus ! mais tu as 

    un bon secouriste qui est génial. 

    Elle n'est pas sortie, elle n'est plus en hôpital de jour mais 

    dans une chambre , sa prise de sang n'était pas bonne hier, 

    donc ils l'ont gardé, on verra aujourd'hui . Elle en a marre mais bon , 

    c'est comme je lui ai dit, vaut mieux rester un jour en plus que de sortir, 

    et de devoir y retourner. 

    Gros bisous, 

    Didine

    4
    Samedi 11 Février 2023 à 07:58

    coucou et bien décidemment , pas de chance, mais bon tout se termine bien grâce a ton sauveur de mari..et oui maintenant plus de roues de secours dans les voitures...bon week-end ..mais sois prudente ...bises YVETTE

    3
    Samedi 11 Février 2023 à 07:21

    L'aventure s'est bien terminée ouf !! Dans le village, ce n'était pas bien déneigé, pour se rendre à l'église avec ces escaliers blancs de neige (peut-être gelée) c'était mission impossible.) Bises. FRANCOISE 

    2
    chutney30
    Samedi 11 Février 2023 à 07:10

    Eh bien, pas de chance !

    Attention, on dit bien "jamais deux sans trois...".
    Tu as raison, c'est une mésaventure, tout simplement: ni Sindy, ni toi n'avez été blessées.

    En tous cas, c'est une bien jolie balade. Je ne connaissais pas du tout ce village, même de nom.

    Je te souhaite un bon week-end.
    Bisous.

    1
    Samedi 11 Février 2023 à 06:54

    Bonjour Sonia

    Décidément , les roues de jouent des tours ....

    Ce qu il finit bien, tu es restée prudente, et Mari qui vient au secours

    Jour de marché à Céret nous partons tot  , apres irons vers Coustouges

    Les routes seront plus praticable, la neige a un peu fondue avec ce soleil

    Je viens te souhaiter un bon samedi Bon weekend Amitiés Bérénice

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :