• La première de l'année

    Enfin une randonnée !

    C'est sous un beau soleil printanier que nous sommes parties ma fille et moi pour entamer une randonnée champêtre.

    N'ayant pas marché depuis 7 mois, j'avais dit "une toute petite pour se dérouiller".

    Et la petite s'est transformée en :

    La première de l'année

     

    Nous sommes parties du parking de l'Eglise de Gouville, petite commune de l'Eure.

     

    La première de l'année

     

    La première de l'année

     

    Nous avons descendu la rue et nous sommes engouffrées sur le chemin de randonnée.

    La première de l'année

     

    La première de l'année

     

    Un bel accueil au début du parcours

    La première de l'année

     

    La première de l'année

     

    Puis une belle allée forestière

    La première de l'année

     

    Arrivées à un carrefour, plus aucune indication !

    Droite, gauche ?

    Instinctivement nous avons pris à droite et ce furent environ 3kms de forêt, de champs certes au charme indéniable mais où étaient l'Iton (rivière qui berce l'Eure) le château ?

    La première de l'année

     

    La première de l'année

     

    La première de l'année

     

    La première de l'année

     

    La première de l'année

     

    Et oui c'est joli les fleurs, les arbres mais bon c'est un peu lassant !

    Donc décision radicale !

    Puisque nous étions perdues demi-tour, reprendre la voiture et arriver au second point de la randonnée bien plus prometteuse.

    C'est ainsi que nous nous sommes garées au parking de l'espace naturel du Fourneau à Condé sur Iton, également une petite commune du département de l'Eure.

    Changement de décor qui me convenait tout à fait !

    La première de l'année

     

     

    Un peu d'histoire

    Ce circuit était autrefois baptisé “circuit de la vallée et de l’étang”. Depuis 2016, la rivière Iton a retrouvé son lit originel et l’étang a disparu. Ce circuit fait le tour de l’espace naturel du Fourneau de Condé-sur-Iton puis explore les hameaux et bois du village. L’occasion de découvrir les deux châteaux et la maison du poète chilien Pablo Neruda  

     

    La première de l'année

     

    La première de l'année

     

    Dans la seconde partie, à paraitre demain, vous verrez le meilleur de cette randonnée.

    Sauf que le bouquet final ne fut pas celui attendu, à savoir la maison de Pablo Neruda et le château.

    Pourquoi ?

    Un peu de patience, vous le saurez demain si vous le voulez bien !

     

    A demain

     

    La première de l'année

     


  • Commentaires

    6
    Mercredi 20 Mai 2020 à 17:24

    Bonsoir 

    Belle balade dans la campagne euroise,ça fait grand bien de reprendre les randos,belles photos .Bonne soirée  bises 

    5
    Mercredi 20 Mai 2020 à 12:45

    Coucou Soso , 

    nous sommes enfin rentré, rendez-vous à prendre pour 1 an et oui JM se plaint de petites douleurs à la jambe dans les montées donc il veut revoir plus tôt. C'est  ce que JM m'a dit, je n'ai pas pu l'accompagner. 

    Sympa ta rando , j'aime les photos ! 

    passe un bon après-midi, gros bisous, 

    Didine

    gifs animés fleurs gratuits - Francoischarron.com

    4
    Mercredi 20 Mai 2020 à 11:57

    coucou Sonia une belle rando....avec un ciel qui n'a rien à envier au nôtre..demain nous partons tôt pour une longue rando en montagne...avec sac a dos et pique nique....j'adoore...bonne journée bises amicales YVETTE

    3
    Mercredi 20 Mai 2020 à 11:05

    Une belle randonnée, tu as dû te régaler. J'attends donc la suite demain avec impatience ! Bises et bonne journée.

    2
    Mercredi 20 Mai 2020 à 09:59

    Grace a tes photos je visite ta région que je ne connais pas.

    Bonne journée.

    Bises ma Soso

    1
    Mercredi 20 Mai 2020 à 09:00

    Merci pour ta présence et ta fidélité.

    Aujourd'hui mon cœur voyage ,

    D'amis en amis, de blogs en blogs.

    Je m'échoue sur la plage de ton bel univers 

    Mais  je ne reste pas c'est  interdit ,.

    Juste pour  y mettre un peu de soleil (hier 30°)

    Ajouter un sourire à ton visage.

    Car le bonheur n'a pas de distance .......................❤

    Je te souhaite une bonne journée ...........❤

    Et un big kisss  vivement demain !!!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :