• La panne

    Le cauchemar de tout automobiliste est de tomber en panne loin de chez lui.

    Nous avons eu la chance que cela nous arrive à seulement 200 kms de chez nous.

    Après avoir parcouru 700 kms sans encombre et traversé de merveilleuses régions

     

    La panne

     

    Tout à coup, sur l'autoroute, un énorme vacarme venant de la voiture a réduit notre vitesse de 130 à.... 30 kms/h.

    Génial pour se faire percuter !

    Merci les bandes d'arrêt d'urgence.

    Notre boite de vitesse venait de se casser.

    Il fallait sortir de l'autoroute car le remorquage sur cette voie est à notre charge. Donc fort heureusement à quelques kilomètres, warnings allumés et broutage digne d'un troupeau de moutons, nous avons réussi à sortir et nous poser sur un parking dans un centre commercial dans un bruit d'enfer !

    Et là une très longue attente a commencé car tout est allé de travers.

    Une assistance déplorable dont je vais passer les détails pour au final être dépannés par notre fils garagiste et notre belle-fille car il fallait, d'une part un plateau remorquage et une voiture avec boule d'attelage pour ramener la remorque attelée à la voiture. 

    Nos adorables enfants ont donc fait les 2h et quelques de route laissant le boulot en plan

     

    La panne

     

    et sont venus à notre rescousse.

    Durant 5 h, ne pouvant laisser la remorque seule, nous alternions les sorties "pipi" et un peu de restauration

     

    La panne

     

    (Je vous fais grâce de la photo pipi hein pour des raisons évidentes d'intimité)

     

    Nous avions très froid car de presque 25 degrés le dimanche après midi à Céret au soleil nous sommes passés à moins 2.

     

    Le pot de départ de dimanche

    La panne

    Enfin nous avons repris la route et sommes arrivés à bon port après non pas 9h de route mais.... 17 h !

    Le principal était d'arriver... sains et saufs !

     

    La panne

     

    Et notre adorable Nessy qui attendait tout ce temps sagement, demandant juste à sortir un peu de temps en temps.

     

    La panne

     

     

     


  • Commentaires

    5
    Mercredi 28 Février à 11:48

    ah oui ça il ne faut pas tomber en panne ???   car là on voit le système qui est là pour te prendre un max de fric  et te faire regretter d'avoir pris ta voiture !!!  heureusement que vous avez la famille !!!   et maintenant les réparations ...  superbes tes photos et ce pont est magnifique !! gros bisous   ça caille en gironde  - 5°  ... a+

    4
    Mercredi 28 Février à 10:00

    Il faut changer d'assureur,ils sont nuls.

    Bises

    3
    Mercredi 28 Février à 09:13

    Bonjourwink2 eh bien vraiment la cata, heureusement que vos enfants sont venus, quelle poisse pour ton retour, enfin garde les bons moments engrangés, gros bisous.

    2
    Mercredi 28 Février à 07:37

    Eh bien pas de pot !!! Pourtant vous avez une voiture récente, n'auriez-vous pas trop "tiré" dessus avec trop de poids ? Alors bon courage pour tout remettre en place après ces beaux moments . Bisous !

    1
    Mercredi 28 Février à 07:17

    Eh bien tu parles d'un retour !!!!!!!!!!!!   heureusement que tu avais des réserves  pour vous alimenter,  en plus dans le froid  , je préfère  ne pas y penser  , Nessy  reste stoïque  .  Pour l'instant on ne peut se plaindre ,on a pas encore sorti les doudounes  !!!!! 

    Remettez vous bien de vos péripéties et au plaisir   une autre fois   , bisettes  

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :