• La côte rocheuse (du racou France à Port Bou Espagne)

                                                

    La côte rocheuse (du racou France à Port Bou Espagne)

     

                                                         Première partie

     

     

    Lundi matin, je suis partie du camp à 7h20 désirant longer la côte rocheuse et profiter d'une lumière douce, celle du matin.

    Je suis donc partie de Céret pour attraper le début de route à Argelès le Racou où je me suis arrêtée pour prendre un bon bol d'air marin. Certes pas breton comme j'adore mais la douceur du sud est je pense son égal… ou presque !

    Puis j'ai longé la côte avec ses nombreux virages parfois très escarpés et je m'arrêtais souvent pour immortaliser ces instants de plénitude.

    J'ai traversé Collioure, Port-Vendres, Banyuls, Cerbère pour arriver en Espagne à Port-Bou

     

     

    La côte rocheuse (du racou France à Port Bou Espagne)

     

    La côte rocheuse (du racou France à Port Bou Espagne)

     

    La côte rocheuse (du racou France à Port Bou Espagne)

     

    La côte rocheuse (du racou France à Port Bou Espagne)

     

    La côte rocheuse (du racou France à Port Bou Espagne)

     

    La côte rocheuse (du racou France à Port Bou Espagne)

     

    La côte rocheuse (du racou France à Port Bou Espagne)

     

    La côte rocheuse (du racou France à Port Bou Espagne)

     

    La côte rocheuse (du racou France à Port Bou Espagne)

     

    La côte rocheuse (du racou France à Port Bou Espagne)

     

    La côte rocheuse (du racou France à Port Bou Espagne)

     

    La côte rocheuse (du racou France à Port Bou Espagne)

     

    La côte rocheuse (du racou France à Port Bou Espagne)

     

    La côte rocheuse (du racou France à Port Bou Espagne)

     

    La côte rocheuse (du racou France à Port Bou Espagne)

     

    Beaucoup de vent !

    Mistral ? Tramontane ? Je n'ai pas encore réussi à faire la différence !

    La côte rocheuse (du racou France à Port Bou Espagne)

     

    La côte rocheuse (du racou France à Port Bou Espagne)

     

    La côte rocheuse (du racou France à Port Bou Espagne)

     

    La côte rocheuse (du racou France à Port Bou Espagne)

     

    La côte rocheuse (du racou France à Port Bou Espagne)

     

     

     


  • Commentaires

    9
    Domi
    Jeudi 27 Septembre 2018 à 22:44
    C est magnifique,ce post là est vraiment sublime ! J étais persuadée l avoir déjà commenté ! Je crois que je continue à mélanger tes 2 blogs différents,pas grave ,toi tu t y retrouves ! Bisous !
    8
    Mercredi 26 Septembre 2018 à 08:10

    Bonjour,la lumière du matin est très belle !

    c'est la tramontane qui souffle dans cette région , le mistral c'est à Marseille ce vent froid qui vient du Rhone, mais c'est le meme vent persistant que je n'ai jamais supporté quand j'habitais à Barcarès !

    Je ne saurais décrite mais ce n'est pas du tout le meme vent qu'en Bretagne !

    bonne journée

    7
    Mardi 25 Septembre 2018 à 18:04

    Bonsoir

    Elle est magnifique cette cote,superbes photos ! Bonne soirée  bises 

    6
    Mardi 25 Septembre 2018 à 11:55

    Bonjour Soso !!! C'est beau c'est grandiose eh puis à l'heure ou tu t'y pointes ... je ferais comme toi ... ce que c'est beau on ne peut le nier ... mais car il y a un MAIS je n'ai jamais pue me faire à ces vents à la C..  à ces entrées maritimes et j'en passe si bien que je suis revenue au bout de 3 ans auprès de mon Atlantique qui est tellement différent... même chez les humains en qualité d'amitié ... mais çà n'engage que moi OK !

    Bisous et grand merci ici un temps splendide !

    5
    Mardi 25 Septembre 2018 à 10:14

    bonjour Soso , ah oui mais tes photos de coucher de soleil avec les rochers sont au top du top  j'aime +++  ! merci pour cette balade si belle  !  j'aimerais voir cette cote ! il va falloir que j'y aille  hi hi  gros bisous  A+

    ps : cette route qui suit la cote  peut on la prendre en camping-car  ?   merci ...

      • Mardi 25 Septembre 2018 à 12:54

        Oui sans aucun problème 

    4
    Mardi 25 Septembre 2018 à 08:22

    Tes photos sont sublimes ! En plus le matin, et en cette saison, il doit y avoir moins de monde, c'est certainement très agréable ces promenades matinales.Bises. FRANCOISE

    3
    CATALANE
    Mardi 25 Septembre 2018 à 07:13

    Magique cette côte rocheuse, on ne s'en lasse pas ! Merci pour ces belles photos et bisous.

    2
    chutney30
    Mardi 25 Septembre 2018 à 06:54

    Mistral ou Tramontane, il n'y a pas grande différence. Quand il y a du Mistral, la Tramontane souffle aussi. Les 2 sont des vents violents qui soufflent en rafales
    Je dirais que le Mistral souffle dans la vallée du Rhône et le couloir rhodanien et la Tramontane dans les plaines du Roussillon et en Occitanie du côté de la région de Toulouse.

    Bref, c'est à peu près la même chose.

    Merci pour cette belle balade matinale; toujours d'aussi belles photos.

    Bonne journée.

    Bisous.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :