• La cliente du boulanger

    Lorsque vous allez chercher le pain, vous avez sans doute votre boulanger préféré, celui qui sait si bien faire le bon pain croustillant et moelleux à souhait.
    Mais faites vous le chemin, qu'il soit à pied, à vélo, en voiture, dans le plus grand automatisme ou alors regardez-vous autour de vous ?

    Et bien cela fait... 20 ans que je fais le même parcours et je n'ai jamais vu combien les alentours étaient aussi beaux !

    Nous sommes dans un village à quelques kilomètres du mien, un village typique normand et bien agréable.

    Dans ce village il y a une ruine "le donjon de Conches" et je m'y suis arrêtée, promenée et j'ai pris en photo ce lieu insolite.

    Certes je n'avais que mon téléphone portable, ne me promenant pas avec mon appareil photo pour aller faire des courses, mais je suis assez satisfaite du rendu.

     

    Le village de Conches en Ouche (27) au loin 

     

    La cliente du boulanger

     

    La Mairie

    La cliente du boulanger

     

    La cliente du boulanger

     

    La cliente du boulanger

     

    La cliente du boulanger

     

    La cliente du boulanger

     

    La cliente du boulanger

     

    La cliente du boulanger

     

    La cliente du boulanger

     

    La cliente du boulanger

     

    La cliente du boulanger

     

    La cliente du boulanger

     

     


  • Commentaires

    4
    Jeudi 17 Mai 2018 à 09:07

    L'arrêt photos était mérité. Il y si près de nous tant de richesses que nous mettons souvent des années à découvrir, c'est curieux tout de même, non ? Bon quand c'est tout plat, que l'histoire ne s'est pas attardée, il n'y a pas grand chose à découvrir mais quand le terrain est accidenté, collineux, montagneux, boisé, parcourus de rus, de ruisseaux, de rivières, enrichi d'étangs ou de lacs, de ruines et chargé d'histoire, c'est un réel bonheur.

    Même si nous voulons quitter pour diverses raisons la région, j'aime ce coin de Picardie où j'ai posé mes valises, il reste tant encore à découvrir...

    Reportage très apprécié, merci pour le partage.

     

    3
    Mercredi 16 Mai 2018 à 09:25

    Bonjour ma belle 

    Bonne idée ces photos  il est vrai que de passer chaque jour  on ne fait plus attention,  mais cela aurait été dommage pour nous  !!!!   bon mercredi sous le soleil  big bizzzzzzzzzz

    2
    Mercredi 16 Mai 2018 à 09:19

    eh oui Soso , on va voir loin de chez nous des lieux qui parfois sont pas plus beaux que chez nous  !  enfin  nous on a rien !  que des vignes et maisons ordinaires !!  , une belle visite avec cet ancien chateau  bisous a+ 

    1
    Mercredi 16 Mai 2018 à 03:05

    Bonsoir vous Deux ! Eh bien c'est drôlement joli le coin tu as bien fait de t'y arrêter ! merci du partage ! Bisous !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :