• J'ai eu chaud... aux fesses !

     

    J'ai eu chaud... aux fesses !

     

    Je commence par la parution d'un fait divers.

    Je me trouvais à cet endroit exactement là où a pris le feu 20 mn auparavant avec Nessy que j'avais laissée en liberté.

    Je partais à pied rejoindre Odile au camping avec mon appareil photo.

    Effectivement le vent se levait mais tout était encore calme.

    Tout en photographiant la nature, j'avançais tranquillement et Nessy toute heureuse de sa liberté gambadait çà et là.

    Puis arrivée au camping, nous avons vu de la fumée de plus en plus dense pour finir par nous chatouiller les narines.

    Sirènes hurlantes, blocage des routes, nous avons vite compris qu'il s'agissait d'un gros incendie mais de là à imaginer que 20 mn environ auparavant j'aurais été dedans !!

    Je n'ai même pas pensé à moi mais à ma chienne.

    On ne sait pas d'où vient cet incendie.

    Euhhh non c'est pas moi !!

     

     

     

     

    J'ai eu chaud... aux fesses !

     

     

    Les photos de ma balade

     

    J'ai eu chaud... aux fesses !

     

    J'ai eu chaud... aux fesses !

     

    J'ai eu chaud... aux fesses !

     

    J'ai eu chaud... aux fesses !

     

    J'ai eu chaud... aux fesses !

     

    J'ai eu chaud... aux fesses !

     

    J'ai eu chaud... aux fesses !

     

    J'ai eu chaud... aux fesses !

     

    J'ai eu chaud... aux fesses !

     

    J'ai eu chaud... aux fesses ! 

    J'ai eu chaud... aux fesses !

     

    J'ai eu chaud... aux fesses !  

    J'ai eu chaud... aux fesses !


  • Commentaires

    12
    Jeudi 24 Février 2022 à 10:59

    Ici aussi 4 gros feux avec des écobuages mal maitrisés. Pourtant avec le manque d'eau et l'état de sécheresse du département les feux sont interdits. Voilà plusieurs hectares de brulés.
    Je Zieute avec convoitise les arbres en fleurs chez-toi. Que c'est beau !

    Bisous Soso

    11
    Domi
    Mercredi 23 Février 2022 à 09:03
    Re... Ouh la la les incendies ne font sur commencer dans le sud... J imagine ta peur... J adore la première photo de fleurs et celle des lignes directrices arbres fruitiers roses, elle est sublime, j ai zoomé.
    10
    Mardi 22 Février 2022 à 19:44

    Ouf ! Tu as évité ! Le vent qui règne sur les côtes n'arrange rien et propage les incendies rapidement. Bises. FRANCOISE

    9
    Mardi 22 Février 2022 à 16:56

    Que cette campagne est jolie ! Ton nouvel appareil va pouvoir fonctionner à fond !

    Déjà des incendies ! oui surement un megot de cigarettes mal éteint ! Et avec la tramontane ca va vite !

    Bonne journée

    8
    Harmonie32
    Mardi 22 Février 2022 à 15:22
    Bonjour, surement une voiture qui passait la le conducteur a jeté son mégot des irresponsable. Belle pbotos le Printemps chez la tempête qui ne veut pas s arrêter. Bisou
      • Mardi 22 Février 2022 à 20:28

        Chez nous toujours la tempête .Bisou

    7
    Mardi 22 Février 2022 à 13:07

    Bonjour Sonia

    Effectivement il s en ait fallu de peu ....

    Et Nessy était avec toi, pour retrouver Odile au Camping ...

    Belles photos, magnifiques et sublimes toutes .

    Rentrons de balade et avons vus les arbres fruitiers en fleurs

    Bon mardi, Bonne journée Amicalement Bérénice

    6
    Mardi 22 Février 2022 à 12:49

    re : Oups, tu as eu chaud ! Déjà des incendies, ça n'est pas rassurant pour les mois à venir ... Ca va tellement vite qu'il faut être prudente !

    La région est vraiment très sympa, m'étonne pas que tu en sois tombée "amoureuse"...

    Elles sont nombreuses ces petites "maisons" des vignes ou de vergers...  Comment les appelle t on dans cette région de France ?

    J'aime bien la photo où ces maisons sont alignées...

    Les ânes font office de "débroussailleurs" ?

    Je crois que j'ai raté un article donc je vais vérifier...

    Bonne journée. Bisous.

     

     

    5
    Mardi 22 Février 2022 à 11:15

    coucou ma Soso , 

    je viens de rentrer, je vois encore flou mais comme je tape à l'aveugle , je pense que ça va lol. 

    En effet tu as eu avoir peur. 

    Bonne journée, gros bisous

    Didine

    Gifs animés bon mardi !

    4
    Mardi 22 Février 2022 à 10:28

    woah, tu as eu de la chance! et les pompiers aussi, je ne sais pas si le vent souffle aussi fort sur Céret que sur la côte, mais ça aurait pu être plus dur à maîtriser! sublimes tes photos, les petits ânes, et les cabanes de vigne, et ce sont les pêchers déjà en fleurs? gros bisous Soso. cathy

    3
    Mardi 22 Février 2022 à 10:03

    Belles fleurs de printemps sur les arbres.

    C'est le problème dans le Sud incendie a répétitions , mais moins que chez moi.

    Bonne journée ma Soso

    Bises

    2
    Capucine 66
    Mardi 22 Février 2022 à 08:45
    Coucou et bien tu as eu chaud. Oh les pêchers sont déjà en fleurs merci pour les photos..ça fait plaîsir de voir la nature revivre je râle de rater ça mais bon patience patience bisous
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :