• Futile ou utile ?

     

    Futile ou utile ?

    Signification de futile :

    "Qui n'a pas beaucoup de valeur ou d'intérêt" 

    Alors est-ce futile de faire du shopping ?

    Je ne peux pas faire de randonnée depuis la montée à la chapelle Santa Engracia. Je me suis fait un claquage du mollet.

    Certes ça fait mal mais si vous voulez me punir, empêchez moi de sortir !

    Donc étant une femme, certes d'âge mûr, mais femme tout de même, qui aime bien s'habiller et qui ne trouve donc pas du tout futile de faire du shopping, j'ai décidé d'y aller mercredi après-midi.

    A coups de calmants et de crème anti-inflammatoire, me voici partie accompagnée de ma fidèle Sindy et copine Odile.

    Futile ou utile ?

    Oh je ne suis tout de même pas irresponsable, je ne suis pas allée en ville, c'est à dire Perpignan, où j'aurais piétiné plus que marcher !

    Il m'aura suffit d'aller juste à côté, dans le charmant village d'Amélie les Bains, longer les ruelles remplies de boutiques en tout genre.

    Futile ou utile ?

     

    Futile ou utile ?

     

    Le seul problème est que nous étions mercredi et que beaucoup de boutiques sont fermées ce jour-là.

    Certains magasins, eux, se sont éteints définitivement, après la crise du covid.

    C'est triste ...

    Toutefois j'ai réussi à trouver ma tenue pour le baptême de ma petite-fille ainsi qu'une tenue décontractée pour tous les jours.

    Futile ou utile ?

     

    Puis nous avons fait une petite halte pour nous restaurer.

    Futile ou utile ?

     

    Cela change des randonnées mais ce n'est pas désagréable du tout.

     

    Hier matin j'ai pu emmener Nessy au lac mais je n'ai pu faire le tour, la douleur est revenue mais bon rien de grave, çà passera. Je suis plutôt embêtée car j'aime faire de grandes randonnées.

     

    Futile ou utile ?

     

    Futile ou utile ?

     

    Futile ou utile ?

     

    Futile ou utile ?

     

    Futile ou utile ?

     


  • Commentaires

    14
    Lundi 27 Mars 2023 à 16:45

    Coucou Soso,

    Sympa le shoppiing ! Dans mon entourage personne n'aime faire du shopping ! Du coup j'y vais seule et j'ai le temps de choisir tranquilement.

    Sympa le petit village, mais triste pour les commerçants !

    Rétablis-toi vite !

    Bises,

    Sosolune

    13
    Samedi 25 Mars 2023 à 06:17

    Un vrai plaisir de vous voir en mouvement chaque jour 

    Quelle belle ville tu nous fais visiter et miam la gaufre :)

    Merci à toi pour ton com ce matin

    C'est du rugby et non du foot ...chez moi et mes hommes sont tous abonnés à l'ASM

    Bisous  

    12
    Vendredi 24 Mars 2023 à 19:49

    Ah je t'aurais bien accompagnée pour les boutiques, je peux y rester des heures à regarder, essayer ! Bon w end. Bises. FRANCOISE

    11
    Vendredi 24 Mars 2023 à 19:46

    COUCOU Oh tu aurais du me faire signe....une gauffre pourquoi pas! les magasins de temps en temps   nous aussi on a un baptème le 6 mai notre arrière petite fille mais j'espère que j'aurais retrouver la forme...bises et attention ne force pas trop..bises YVETTE

    10
    Vendredi 24 Mars 2023 à 18:12

    Alors là tu es superbe, prendre soin de soi n'est pas futile; sinon je suis ultra-futile malgré mon grand âge, cosmétiques et parfums c'est la sortie tous les deux mois, et les fringues je choisis sur le net achetant beaucoup chez Grain de Malice, je retiens et vais chercher à 15km, et si ça ne plait plus pas obligée de l'acheter, voila, belles photos de balades aussi, bisou.

    9
    Domi
    Vendredi 24 Mars 2023 à 14:58
    Coucou ma soso ! Mais tu as l'air d'une jeune fille avec ton jean et ton petit haut rose large et court, ça te va très bien ! Bon, une taille en dessous aurait suffi pour le tee shirt! Le baptême de ta petite fille, hein, laquelle ? Rooh pourtant, je suis !On veut voir ta tenue de fête ! Soigne bien ton claquage de mollet, passe à la pommade. J'ai Marché une heure et demie dans ma campagne, ce matin, 7 kms ! Bisous de domi qui voit un coeur dans ton ciel au dessus du banc et adore ce village ! ❤
    8
    Vendredi 24 Mars 2023 à 13:37

    Bonjour ,donc attention ton mollet ,ça pourrait  être grave il faut du temps pour que tout se mette en place ,en mettant un bandage pas trop serré .pour ta sorti magnifique photos ..

    Bisou

    7
    Vendredi 24 Mars 2023 à 10:28

    Je suis désolée pour ton claquage de mollets. Il faut du repos mais je suis certaine que dès la semaine prochaine tu referas ta "cabrette"

    Tu te fais plaisir en allant dans les magasins et tu reviens heureuse. Il n'y a pas de mal à se faire du bien" comme on dit.

    Moi, c'est tout le contraire faire les magasins est une corvée et je dois dire que j'ai bien changé. Jeune fille et jeune femme je travaillais dans la mode puis dans les cosmétiques .... aujourd'hui, tout cela est passé.

    Belle fin de semaine. Bises à à lundi

    6
    chutney30
    Vendredi 24 Mars 2023 à 10:04

    Je ne sais pas si le shopping est une occupation futile. Ce que je sais c'est que, moi, j'adore faire les boutiques de vêtements. D'ailleurs, je vais y aller cet après-midi. J'aime beaucoup les vêtements, les chaussures, les sacs. Parfois, le shopping est utile quand on recherche quelque chose de précis. Par contre, j'aime y aller seule. Je vais en général dans les mêmes boutiques, dans lesquelles  la/ les vendeuses me connaissent et s'occupent de moi.

    J'aime beaucoup ton haut (la forme, la couleur).

    Essaye de ne pas trop solliciter ton mollet, si tu veux reprendre les randonnées rapidement. Le repos s'impose. Patience...

    Bon vendredi.
    Bisous.

    5
    Vendredi 24 Mars 2023 à 08:50

    aïe, ça fait mal ça!!!! non, c'est pas futile le shopping, il faut s'habiller, et ça fait du bien de temps en temps de courir les boutiques... oui, tu peut amener les chiens sur les lacs, à condition qu'ils soient tenus en laisse. gros bisous Soso. cathy

    4
    Vendredi 24 Mars 2023 à 07:56

    Bonjour ma Soso, 

    mais non ce n'est pas futile , il faut s'habiller et on 

    a pas l'âge de s'habiller avec un sac à patates mdr. 

    Sois tout de même prudente pour ne pas agraver. 

    Passez un bon week-end, gros bisous, 

    Didine

    bon week-end gif animé - les gifs animés de dentelledelune

    3
    Marie de nimes
    Vendredi 24 Mars 2023 à 06:56
    Joli partage une fois encore , se faire plaisir en s'occupant de soit n'est pas pêcher ma fille
    2
    Vendredi 24 Mars 2023 à 06:50

    Bonjour Sonia,

    attention à ton claquage quand même. Les magasins, cela fait du bien de les faire une fois de temps en temps. Comme chez nous, ils ferment les uns derrière les autres. Magnifiques photos. Prends bien soin de toi. Merci pour tes gentils coms. 

    Mon petit passage matinal pour te souhaiter un bon vendredi et un agréable weekend. Bisous.

    1
    Vendredi 24 Mars 2023 à 06:46

    Bonjour Sonia

    A ce point un claquage musculaire, tu y vas fort "la petite"

    Bien ta tenue pour tous les jours, et une pour la cérémonie

    et ces photos du lac que tu adores tant, toutes belles

    Amélie j y suis presque tous les jours en particulier pour le marché

    Bon vendredi en ce jour entre soleil et averses Amitiés Bérénice

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :