• Bonne soirée

    Pas eu le temps aujourd'hui de passer chez vous ni d'écrire.

    Beau-frère et belle-soeur ont débarqué. Ils cherchent une maison dans les alentours.

    Je vous laisse avec quelques photos et surtout un très beau texte sans doute à méditer.

     

    Bonne soirée

     

    Bonne soirée

     

    Bonne soirée

     

     

    « Le jour où je vais disparaître, j'aurai été poli avec la vie car je l'aurai bien aimée et beaucoup respectée. Je n'ai jamais considéré comme chose négligeable l'odeur des lilas, le bruit du vent dans les feuilles, le bruit du ressac sur le sable lorsque la mer est calme, le clapotis. Tous ces moments que nous donne la nature, je les ai aimés, chéris, choyés. Je suis poli, voilà. Ils font partie de mes promenades et de mes étonnements heureux sans cesse renouvelés. Le passé c'est bien, mais l'exaltation du présent, c'est une façon de se tenir, un devoir.
    Dans notre civilisation, on maltraite le présent, on est sans cesse tendu vers ce que l'on voudrait avoir, on ne s'émerveille plus de ce que l'on a. On se plaint de ce que l'on voudrait avoir. Drôle de mentalité! Se contenter, ce n'est pas péjoratif. Revenir au bonheur de ce que l'on a, c'est un savoir vivre. »
    Olivier de Kersauson

     

    Quant à moi je ne nie pas que le passé me torture parfois mais je m'accroche au présent ce qui fait ma grande force !


  • Commentaires

    7
    Jeudi 23 Juin 2022 à 14:43

    Nous nous ressemblons !

    Bisous

    6
    Harmonie32
    Jeudi 23 Juin 2022 à 08:24
    Bonjour je suis étonner qu'il est ëcrit ce si beau textes. Bonne journée avec ta famille Bisou
      • Jeudi 23 Juin 2022 à 08:32

        Tu sais ce qu'on dit : l'habit ne fait pas le moine !

        Et oui parfois il faut voir au delà des apparences !

        Bisou

    5
    Jeudi 23 Juin 2022 à 07:23

    coucou en effet joli texte d'Olivier Kersauson..c'est bien d'avoir de la visite , nous aussi nous avons une amie qui fait la cure et hier je suis allée voir un petit spectacle avec elle  c'était bien  que des chansons de Ferrat, Brel ,Lenormant  notre époque donc...là mon homme est aprti en rando pour la matinée , je vais descendre au marché , cet après midi coiffeur...voilà tu sais tout...bises YVETTE

    4
    Jeudi 23 Juin 2022 à 07:06

    Bonjour Sonia

    Quelle belle surprise, de la visite, 

    Allez une petite recherche et vous trouverez ....

    Merci pour ce beau texte

    J étais aussi HS je me suis couchée tot

    Bon jeudi, Bonne journée Amicalement Bérénice

    3
    Mercredi 22 Juin 2022 à 21:05

    bienvenue au club je suis hs, je ferme, 

    bonne soirée, gros bisous, 

    Didine

    2
    Mercredi 22 Juin 2022 à 21:05

    Oui moi aussi sinon je ne serais plus là!

    bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :