• Bonne fête mamies

    Bonne fête mamies

    Toutes ces fêtes nouvelles agacent certains trouvant qu'il s'agit d'une opération commerciale.

    Pourtant fêter les mamies, les papys, n'est-ce pas redorer ses lettres de noblesse à ces personnes tellement importantes dans la vie d'une famille ?

    Bien sûr certains diront qu'ils n'ont pas eu de grands-parents pendant que d'autres trouveront qu'ils n'ont pas rempli leur rôle.

    Mais pour une majorité, du moins je l'espère, que de merveilleux souvenirs d'enfance avec ses grands-parents.

    Ma grand-mère que j'appelais "Mémé" est née en 1907 et elle est partie en 1998. Elle a bien vécu !

    Je retiens de cette grande dame élégante et jolie, aux douces senteurs de rose épanouie, une gentillesse envers moi adorable. Je ne la voyais pas souvent et pourtant lorsqu'elle venait à la maison, chez papa et maman, ou que j'allais en vacances chez elle, c'était un moment de pur bonheur. Une enfance merveilleuse où rien n'était trop beau pour moi.

    Je me souviens avec délice, avant qu'elle se décide à s'acheter une voiture, de nos balades en mobylette, moi derrière elle qui la serrait très fort. Je devais certainement lui faire mal mais elle ne disait rien, jamais elle ne se plaignait de toutes mes maladresses.

    J'écris et je sens la bonne odeur de ses gâteaux de riz et sa mousse au chocolat inimitable !

    Sa patience (et la mienne LOL) à me coiffer longuement en me fabriquant des "anglaises".

    Ces souvenirs font partie intégrante de l'enfance et restent en moi comme un cadeau du ciel.

    Je voudrais ajouter pour toutes les mamies qui me liraient aujourd'hui, ne culpabilisez pas si vous êtes loin, si vous avez l'impression de ne pouvoir en faire plus que vous ne voudriez, un petit-enfant sent bien quand on l'aime et il vous le rendra au centuple loin ou pas, cadeau ou pas. Et il faut en profiter avant qu'ils grandissent, en profiter sans modération.

    BONNE FETE LES MAMIES

     

    Bonne fête mamies


  • Commentaires

    10
    Domi
    Mardi 7 Mars 2023 à 20:28
    Re... Vive les mamies !!!!! ❤
    9
    Mardi 7 Mars 2023 à 13:36

    Coucou Soso,

    Excellente photo du vélo tout crevé comme toi !

    Alors tu as fait ta gourmande ?

    Contente qu'autant en emporte le vent te fait toujours rêver quelque soit l'âge. qu'importe ! Le coeur ne vieillit pas virtuellement !

    Bisous,

    Sosolune

    8
    Lundi 6 Mars 2023 à 21:38

    Oui tu as raison, les enfants ressentent notre amour même s'ils sont très loin, bisou.

    7
    Lundi 6 Mars 2023 à 19:51

    Ton article me fait chaud au coeur ! J'ai été élevée par ma mamie. C'était mon roc, ma confidente lorsque j'étais adolescente, mon chez moi n'était pas chez mes parents, mais chez ma mamie. Elle a été aussi "adoptée" par mon mari. Quand nous sommes sortis ensemble, elle nous accompagnait au cinéma, souvent nous l'emmenions avec nous en balade, lui comme moi, l'aimions beaucoup. Bises. FRANCOISE

    6
    Lundi 6 Mars 2023 à 14:16

    Ma Grand-mère a su me donner toute l'attention la tendresse que je ne recevais pas de ma mère. Tu évoques le gâteau de riz .... bien c'était une spécialité de la mienne et comme elle me trouvait trop maigre à l'adolescence elle m'en gavait ! Ma grand-mère est née en 1903 et est partie en 1996. Elle me manque toujours.

     

    5
    Dimanche 5 Mars 2023 à 21:59

       Merci Sonia.Ce fut un dimanche simple mais heureuse de voir ma fille aller mieux!

    bisous

    4
    Dimanche 5 Mars 2023 à 18:08

    BONSOIR Sonia et bien moi aucun souvenir de mes grands parents...je ne les ai pas connus.. par contre j'ai connu la grand maman de mon homme et là c'était une femme remarquable, elle s'est éteinte à 96 ans en tricotant..j'en ai de bons souvenirs  bises YVETTE

    3
    Dimanche 5 Mars 2023 à 13:37

    Bonjour ,donc toi ,tu as été la seule aimée de ta famille ,tu parles si bien d'eux ,normal tu as un cœur si généreux et ça avec tous le monde ,en tout qua, en ce jour de fête je te souhaite plein de surprises  Bisou .

    2
    Dimanche 5 Mars 2023 à 11:36

    bonne fete des grand meres Montage photo | Pixiz Bonne Fête des Grands Mères Sonia

    Bon dimanche Bonne  journée Bérénice

    1
    Dimanche 5 Mars 2023 à 11:33

    coucou ma Soso, 

    bonne fête à toi aussi super mamie, 

    j'ai eu un mp de Samuel et un message de Jess sur mon mur FB 

    Passez un bon dimanche, gros bisous, 

    Didine

    Peut être une image de 1 personne, fleur et texte qui dit ’"Les grands mères c'est comme le mimosa, ça sent bon et c'est frais, mais c'est une fleur fragile et... Un beau matin elle n 'est plus la' Nais Marcel Pagnol’

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :